Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 19 Janvier 2018

Libye: Plus de 2 millions d'électeurs déjà inscrits pour la présidentielle et les législatives (autorités)

La Commission supérieure des élections de Libye a annoncé vendredi soir que plus de deux millions d'électeurs étaient déjà inscrits pour les prochaines élections présidentielle et législatives prévues avant le 30 septembre prochain.
"Le registre du système des inscriptions électorales a atteint un record de 2.005.814 électeurs vendredi à 22h (20h GMT)", a-t-elle précisé dans un communiqué.
Selon celui-ci, le taux d'inscription des femmes progresse au même rythme que celui observé la semaine dernière, les femmes représentant 41% du total des électeurs inscrits.
"Les inscriptions continueront jusqu'au 6 février. La Commission ouvrira le système des inscriptions à l'étranger le 1er février sous forme d'inscription électronique en ligne", a ajouté le communiqué.
Depuis la chute de l'ancien président Moammar Kadhafi en 2011, la Libye connaît une transition démocratique marquée par une situation sécuritaire volatile et des divisions politiques et tribales.
L'émissaire de l'ONU en Libye, Ghassan Salamé, a proposé en septembre dernier une feuille de route en vue de mettre un terme à la crise politique dans le pays. Elle comprend les modifications de l'accord politique de 2015 parrainé par l'ONU et appelle à la tenue d'élections présidentielle et législatives d'ici la fin 2018.

Xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

comment Bouteflika pousse déjà Ouyahia vers la porte & comment Tiguentourine a sonné la chute du DRS

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

Docteur Ali Belkheiri: "Il y a des secteurs qui vont beaucoup recruter en A

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie :Ouyahia et Yousfi recoivent les responsables des groupes SEAT et Sovac

La vente des premières SEAT IBIZA qui a commencé il y a quelques jours a vu un grand engouement de la part des Algériens au niveau des showroom des concessionnaires.

CPP : De quoi la maltraitance de Ouyahia par Bouteflika est-elle le nom ?

Le CPP de RadioM n’a pas boudé les thèmes forts de la semaine politique. Surprise, il a été beaucoup question du DRS.

Partenariat Public-Privé, Intégration avec la Tunisie, l’avenir comme ligne rouge présidentielle

  La chronique économique hebdomadaire d’El Kadi Ihsane sur El Watan traite des sujets brulants de l’actualité sous l’angle de la trajectoire stratégique. Le verrou politique borne l’horizon au plus près.