Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 19 Janvier 2018

Tunisie: Les lycées et collèges en grève le 15 février prochain

La commission administrative sectorielle de l’enseignement secondaire a décidé d’observer une grève dans tous les collèges et lycées le 15 février 2018 et de ne pas remettre les notes des examens du 1er semestre à l’administration.
Il a été, également, décidé d’organiser le 1er février prochain un rassemblement national devant le ministère de l’Education.
Le secrétaire général adjoint de la fédération générale de l’enseignement secondaire relevant de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Morched Idriss a déclaré à la TAP que la commission a décidé de poursuivre les mouvements de protestation afin de réclamer une série de revendications qui concernent, essentiellement, l’amélioration de la situation matérielle des professeurs de l’enseignement secondaire et de l’éducation physique.
Et d’ajouter que ces mouvements interviennent en signe de protestation contre les décisions gouvernementales qui, selon lui, ne font que contribuer à la dégradation du pouvoir d’achat des enseignants, citant dans ce sens, la décision relative à la prolongation de l’âge de retraite ou celle portant augmentation des cotisations aux caisses sociales.
Les enseignants de l’enseignement secondaire appellent, également, à la mise en œuvre de l’accord du 21 octobre 2011 qui stipule la classification de l’enseignement parmi les métiers pénibles et fatigants et à l’augmentation des primes spécifiques, selon la même source.
S’agissant des professeurs de l’éducation physique, le responsable syndical a indiqué que ces derniers n’ont pas bénéficié des dispositions contenus dans les accords signés, déplorant, dans ce sens, la politique d’atermoiement du ministère de la jeunesse et du sport.
Il a, par ailleurs, fait savoir que les examens du 1er semestre se poursuivront conformément au calendrier préétabli, ajoutant que les professeurs remettront les devoirs de synthèse aux élèves dans les délais impartis.
“Néanmoins, les notes ne seront pas remis à l’administration”, a-t-il dit précisé.
Il a ajouté que la commission administrative tiendra une réunion vers la fin de février afin de décider des nouvelles démarches à entreprendre si jamais l’autorité de tutelle continue d’ignorer les revendications du secteur.

TAP


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

comment Bouteflika pousse déjà Ouyahia vers la porte & comment Tiguentourine a sonné la chute du DRS

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

Docteur Ali Belkheiri: "Il y a des secteurs qui vont beaucoup recruter en A

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie :Ouyahia et Yousfi recoivent les responsables des groupes SEAT et Sovac

La vente des premières SEAT IBIZA qui a commencé il y a quelques jours a vu un grand engouement de la part des Algériens au niveau des showroom des concessionnaires.

CPP : De quoi la maltraitance de Ouyahia par Bouteflika est-elle le nom ?

Le CPP de RadioM n’a pas boudé les thèmes forts de la semaine politique. Surprise, il a été beaucoup question du DRS.

Partenariat Public-Privé, Intégration avec la Tunisie, l’avenir comme ligne rouge présidentielle

  La chronique économique hebdomadaire d’El Kadi Ihsane sur El Watan traite des sujets brulants de l’actualité sous l’angle de la trajectoire stratégique. Le verrou politique borne l’horizon au plus près.