Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 16 Janvier 2018

  •   APS
  • samedi 16 décembre 2017 11:23

Algérie: Le ministre de l'Intérieur rencontre à Berlin son homologue allemand

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, s'est entretenu à Berlin avec son homologue allemand, Thomas de Meziere, dans le cadre de la visite de travail qu'il effectue en République fédérale d'Allemagne, indique jeudi un communiqué de son département ministériel.

Accompagné notamment du directeur général de la Sureté nationale, le général major Abdelghani Hamel, M. Bedoui a, par ailleurs, visité le Centre de situations du ministère fédéral de l'intérieur allemand qui "recense et centralise toutes les informations à caractère sécuritaire de la République fédérale d'Allemagne, afin de gérer les crises internes qui peuvent survenir (attentats terroristes, catastrophes naturelles, accidents graves, prises d'otages ... ) et y a reçu une présentation relative à ce Centre dans la salle opérationnelle des réunions de crises", précise la même source.

A l'issue de cette visite, les délégations algérienne et allemande se sont entretenues sur "des sujets relatifs à la coopération bilatérale, notamment dans les domaines de sécurité, d'ordre public, de police et de modernisation de l'administration".

Par ailleurs, les deux parties "ont évalué la situation de la coopération en matière d'immigration clandestine qu'ils ont qualifiée de très bonne, enregistrant une importante évolution grâce à l'échange d'information entre les services de sécurité des deux pays", relève la même source.


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP 10.01.18 "l'Alternance aux présidentielles de 2019 n'est pas impossible:en voilà les conditions"

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

Abderezak Dourari professeur des langues. "Le pouvoir algerianise son cosmos identitaire, tant mieux

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie: Ouyahia va-t-il lâcher Haddad ?

Le Premier ministre a décidé d’annuler  sa participation à la conférence-exposition que le FCE (Forum des chefs d’entreprise)  organise conjointement avec la Sonatrach et la Sonelgaz, à partir de demain pour  sauver sa probable « rencontre avec son destin ».

Algérie : le complexe gazier de Tiguentourine a produit près de 9 milliards m3 en 2017

 Le complexe  de Tiguentourine  produit,  en moyenne, entre 22 et 23 millions de m3/jour.

Algérie : Sonatrach va louer des équipements en Italie pour raffiner son pétrole brut

  11,5 millions tonnes de carburants sont raffinés en Algérie, alors que la consommation, qui a explosé ces dernières années, a atteint 15 millions de tonnes de carburants annuellement.