Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 16 Janvier 2018

  •   APS
  • samedi 16 décembre 2017 08:38

Algérie: Les porteurs de projets hôteliers non réalisés sanctionnés

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Hasan Mermouri, a affirmé jeudi à Biskra que des mesures strictes d’expropriation seront prises à l’encontre des porteurs de projets hôteliers "traînards".

Lors de sa visite dans la wilaya, le ministre a assuré "que les projets en retards seront traités et les mesures pour faciliter leur relance seront prises lorsque les raisons du retard seront objectives" tandis que ceux "qui ont mis la main sur le foncier pendant des années sans concrétiser leurs projets seront expropriés".

M. Mermouri a indiqué que 1.844 projets ont été agréés par son département dont 936 sont à l’arrêt, précisant qu’à Biskra, sur 65 projets agréés, 24 n’ont pas été concrétisés.
Relevant que 46.000 visiteurs nationaux et 7.000 étrangers ont séjourné depuis le début de l’année à Biskra, M. Mermouri a indiqué que la capacité d’accueil de la wilaya estimé actuellement à 1.800 lits passera à 3.700 lits au terme de la réalisation des nouveaux projets.

L’objectif à plus long terme est de porter cette capacité à 8.000 lits.Lors de l’inspection de l’hôtel des Ziban dans la ville de Biskra, le ministre a indiqué que la demande sur le tourisme thermal est croissante et une cellule a été installée au niveau de son département pour suivre le mouvement touristique national notamment saharien et hivernal.
Le ministre a assuré en outre que le déficit en infrastructures et capacités d’accueil à l’échelle nationale sera pris en charge à moyen terme dans le cadre de l’objectif des pouvoirs publics de porter la capacité d’accueil nationale actuelle de 120.000 lits à 240.000 lits d’ici 2025.


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP 10.01.18 "l'Alternance aux présidentielles de 2019 n'est pas impossible:en voilà les conditions"

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

Abderezak Dourari professeur des langues. "Le pouvoir algerianise son cosmos identitaire, tant mieux

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie: Ouyahia va-t-il lâcher Haddad ?

Le Premier ministre a décidé d’annuler  sa participation à la conférence-exposition que le FCE (Forum des chefs d’entreprise)  organise conjointement avec la Sonatrach et la Sonelgaz, à partir de demain pour  sauver sa probable « rencontre avec son destin ».

Algérie : le complexe gazier de Tiguentourine a produit près de 9 milliards m3 en 2017

 Le complexe  de Tiguentourine  produit,  en moyenne, entre 22 et 23 millions de m3/jour.

Algérie : Sonatrach va louer des équipements en Italie pour raffiner son pétrole brut

  11,5 millions tonnes de carburants sont raffinés en Algérie, alors que la consommation, qui a explosé ces dernières années, a atteint 15 millions de tonnes de carburants annuellement.