Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 21 Janvier 2018

L'Algérie et la Russie souhaitent consolider leurs relations dans le domaine de l'aviation militaire

L'Algérie et la Russie ont émis jeudi leur vœu de consolider et de promouvoir leurs relations dans le domaine de l'aviation militaire, notamment en ce qui concerne la modernisation et le développement de la flotte aérienne et la formation des cadres de l'armée de l'air algérienne.
Selon l'agence officielle APS, le général algérien Chaïb Slimane a indiqué que les relations algéro-russes ont gagné en qualité à la faveur de l'accord de partenariat stratégique, signé entre les deux pays en 2001, dans un discours prononcé à l'occasion de l'ouverture d'une exposition de photographies historiques à Blida (50 km au sud-ouest d'Alger), pour marquer le 60e anniversaire de la coopération algéro-russe dans le domaine de l'aviation militaire,
Présent à la cérémonie d'ouverture, le chef de la délégation russe, le général Alexander Barzan a, de son côté, salué le "partenariat stratégique" existant entre les deux pays, rappelant que la visite du président Bouteflika en Russie en 2001 avait contribué au renforcement de ces "liens solides".
La Russie est le premier fournisseur militaire de l'Algérie. Les avions de chasse de marques MiG et Sukhoi comptent parmi le matériel le plus vendu pour ce pays d'Afrique du Nord. Ceci dit, ces relations ont, par le passé, connu des turbulences. En 2006, l'Algérie a renvoyé des MiG 29 qu'elle avait acquis de Russie, lorsqu'elle s'est aperçue qu'elle était destinataire de pièces de rechange usagées.

Xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

comment Bouteflika pousse déjà Ouyahia vers la porte & comment Tiguentourine a sonné la chute du DRS

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

La hausse du prix des carburants ? - 52.1%
La taxe à 30% et plus du matériel informatique ? - 33%
L’augmentation du prix du tabac ? - 10.1%

Total votes: 1704

Vidéos

Docteur Ali Belkheiri: "Il y a des secteurs qui vont beaucoup recruter en A

A ne pas manquer

Prev Next

Un accord d'exploitation du champ de Rhoude el Krouf signé entre Sonatrach, Alnaft et Cepsa

  Le gisement de Rhoude El Khrouf ( RKF) a été découvert au sein du périmètre contractuel du champ de Rhoude Yacoub, en septembre1992, suite au forage du puits RKF1 et a été mis en production le 31 mai 1996.

Algérie : Ouyahia répond aux critiques de Chakib Khelil

L’ex-ministre de l’Energie a critiqué, entre autres, le recours au financement non conventionnel, qu’il considère comme générateur d’inflation. 

Algérie: La commission chargée d'élaborer la liste des métiers pénibles a été installée

Selon le ministre, le nombre de retraités comparé aux cotisants est d’un retraité pour 2,5 cotisants alors que cette moyenne devrait être d’un retraité pour 5 cotisants.