Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 21 Janvier 2018

Algérie: Séminaire sur la valorisation des bio-ressources des zones arides à l’université de Bechar

La valorisation des bio-ressources des zones arides sont au centre des travaux d’un séminaire de biologie ouvert dimanche à l’université "Tahri Mohamed" à Bechar.
Les bio-ressources des zones arides, à l’instar de la région de Bechar, sont d’une grande importance mondiale car elles sont fondamentales pour le bien être et le développement de millions de personnes habitants ces zones, a indiqué le Dr Ali Boulenouar, président de cette rencontre.
La valorisation par la production et la sauvegarde de ces ressources naturelles et biologiques ainsi que la sécurité alimentaire de ces régions sont les principales thématiques de cette rencontre scientifique, a-t-il indiqué.
Les participants à cette rencontre de deux jours, à laquelle prennent part une centaine de chercheurs d’Algérie, Tunisie, Egypte, Soudan, Maroc et Belgique, débattront des questions de sensibilisation et de compréhension des enjeux des bio-ressources, ainsi que de la nécessité de développer des solutions aux différentes problématiques qu’elles présentent, selon les organisateurs.
Les intervenants, issus de différentes universités et laboratoires, contribuent, à travers une cinquantaine de communications et de posters, à la valorisation des bio-ressources pour le développement de plusieurs segments de l’économie locale et nationale, par la présentation de divers sujets et domaines de recherche, dont la mise en valeur des ressources végétales floristiques (plantes médicinales et aromatiques), des ressources végétales pour le traitement biologique des eaux usées et des potentialités animales à l’exemple de valorisation du lait de chamelle de par sa haute valeur nutritive, a-t-on ajouté.
La rencontre, qui s’inscrit au titre des efforts de l’université au développement des ressources naturelles, est aussi un outil de confrontation des travaux de chercheurs nationaux et étrangers dans les domaines liés à la biodiversité, la sécurité sanitaire des aliments et la biotechnologie, ont ajouté les organisateurs.

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

comment Bouteflika pousse déjà Ouyahia vers la porte & comment Tiguentourine a sonné la chute du DRS

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

La hausse du prix des carburants ? - 52.1%
La taxe à 30% et plus du matériel informatique ? - 33%
L’augmentation du prix du tabac ? - 10.1%

Total votes: 1704

Vidéos

Docteur Ali Belkheiri: "Il y a des secteurs qui vont beaucoup recruter en A

A ne pas manquer

Prev Next

Un accord d'exploitation du champ de Rhoude el Krouf signé entre Sonatrach, Alnaft et Cepsa

  Le gisement de Rhoude El Khrouf ( RKF) a été découvert au sein du périmètre contractuel du champ de Rhoude Yacoub, en septembre1992, suite au forage du puits RKF1 et a été mis en production le 31 mai 1996.

Algérie : Ouyahia répond aux critiques de Chakib Khelil

L’ex-ministre de l’Energie a critiqué, entre autres, le recours au financement non conventionnel, qu’il considère comme générateur d’inflation. 

Algérie: La commission chargée d'élaborer la liste des métiers pénibles a été installée

Selon le ministre, le nombre de retraités comparé aux cotisants est d’un retraité pour 2,5 cotisants alors que cette moyenne devrait être d’un retraité pour 5 cotisants.