Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 14 Décembre 2017

Libye: Les forces navales sauvent 450 migrants au large des côtes orientales

Jeudi, les forces navales libyennes ont secouru 450 immigrants clandestins africains au large des côtes de Tripoli, la capitale du pays, a déclaré un porte-parole de la marine libyenne.
"Au cours de deux opérations distinctes, les patrouilles de la garde côtière ont réussi à secourir 450 immigrants clandestins venus de différents pays africains, à environ un mille marin de la côte de Tripoli", a précisé à Xinhua le porte-parole de la marine Ayob Qassem.
"Tous les migrants ont pu être secourus, aucun n'est décédé en route ou ne s'est noyé. Ils ont été transférés dans les locaux du Département de la lutte contre l'immigration clandestine de Tripoli, et seront relogés dans des structures d'accueil dès qu'ils auront reçu l'aide médicale nécessaire de la part de l'Organisation internationale pour les migrations", a affirmé M. Qassem.
En raison de l'insécurité et du chaos qui règnent en Libye, des milliers de migrants choisissent de traverser la Méditerranée pour essayer de gagner les côtes européennes.
Les migrants qui sont secourus par la marine libyenne sont placés dans des centres d'accueil aux conditions précaires. Le ministre libyen de l'Intérieur, Al-Aref Al-Khoga, a cependant déclaré jeudi que le gouvernement avait amélioré les conditions de vie dans les centres d'hébergement de migrants.

Xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP remet la visite de Macron à l’endroit et la Fetwa de Trump à l’envers

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : Retour au calme à Bouira, reprise de la protestation à Bejaia

Un impressionnant dispositif sécuritaire a été déployé dans les quatre coins de la ville de Bouira pour éviter tout dérapage.

Algérie : Interdiction d’une conférence sur les élections, à l’université Alger

«Cette interdiction s’inscrit dans le cadre d’une série de dérapages que connait l’université Alger 3 depuis des mois», soutient le sociologue.

La Tunisie et le FMI parviennent à un accord sur le programme économique du pays

L'inflation a dépassé les 6% en novembre, sous l'effet de hausses significatives des prix des produits alimentaires.