Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 14 Décembre 2017

Mauritanie: Mohamed Ould Abdel Aziz inaugure le Canal Aftout Saheli

Le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a inauguré mercredi matin dans le cadre des festivités commémoratives du 57e anniversaire de l’indépendance nationale, le Canal d’Aftout Saheli dans la moughataa de Keurmacen (wilaya du Trarza).
Le Président de la République a coupé le ruban symbolique donnant ainsi le coup d’envoi à l’exploitation de ce canal long de 55 km.
Par la suite, le chef de l’Etat a visité le pont permettant de se déplacer de part et d’autre de ce canal dont les travaux ont été exécutés par la Société nationale de l’aménagement agricole et des travaux (SNAAT) et le génie militaire.
Le Président de la République a reçu des explications présentées par le Directeur général de la SNAAT, Mohamed Mahmoud Ould Yahya, sur les différentes étapes de l’exécution des travaux de ce Canal et sur les activités de la société au niveau du bassin du fleuve qui ont permis d’aménager plus de 5000 ha dans les zones irriguée, soulignant que 3200 autres hectares sont en cours de réalisation dont 2600 ha au niveau de l’extension de Bouki et 600 au profit de la société sucrière mauritanienne à Voum Legleita au Gorgol.
Le Président de la République s’est rendu également au niveau des 20 km du Canal exécutés par le génie militaire.
Les travaux du Canal Aftout Saheli qui s’étend sur 55 Km avaient commencé en 2013 grâce un financement de treize milliards d’Ouguiyas sur fonds propre de l’Etat mauritanien.
Ce projet va permettre l'irrigation de plus de 25000 ha de terres agricoles et le montage d’activités génératrices de revenus dans le domaine du maraîchage et de l’élevage.

AMI


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP remet la visite de Macron à l’endroit et la Fetwa de Trump à l’envers

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : Retour au calme à Bouira, reprise de la protestation à Bejaia

Un impressionnant dispositif sécuritaire a été déployé dans les quatre coins de la ville de Bouira pour éviter tout dérapage.

Algérie : Interdiction d’une conférence sur les élections, à l’université Alger

«Cette interdiction s’inscrit dans le cadre d’une série de dérapages que connait l’université Alger 3 depuis des mois», soutient le sociologue.

La Tunisie et le FMI parviennent à un accord sur le programme économique du pays

L'inflation a dépassé les 6% en novembre, sous l'effet de hausses significatives des prix des produits alimentaires.