Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 14 Décembre 2017

Tunisie: Baisse du nombre des accidents de travail durant les 9 premiers mois de l'année en cours (CNAM)

Le nombre des accidents de travail déclarés durant les 9 premiers mois de l’année 2017 ont enregistré une baisse de 6,6%, soit 25.140 accidents déclarés contre 26.926 durant la même période de l’année précédente.
Selon le directeur de l’Inspection médicale et de la sécurité au travail à la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), Rafik Dakhli, les accidents de travail enregistrés sont répartis comme suit: 1.609 accidents de trajet et 23.531 accidents sur le lieu de travail.
Les accidents de travail mortels ont enregistré également une baisse de 12%, a-t-il précisé, soit 90 accidents de travail mortels jusqu’au mois de septembre dernier contre 102 accidents de travail mortels durant la même période de l’année 2016. Il s’agit de 74 accidents de travail mortels sur le lieu de travail et 16 accidents de trajet, a encore ajouté la même source. Le taux des accidents de travail mortels ont été enregistrés notamment dans les chantiers de construction et des travaux publics, selon la même source.
S’agissant des maladies professionnels déclarées auprès des centres régionaux et locaux de la CNAM, une baisse a été également enregistrée soit 12,4% durant les 9 derniers mois de l’année 2017 avec 1.194 maladies enregistrées en 2016 et 1.046 cas en 2017.
Dans le cadre des interventions de la CNAM pour la promotion de la santé et de la sécurité professionnelle, Dakhli a précisé que les ingénieurs de prévention de la caisse ont effectué quelque 2000 interventions jusqu’au mois d’octobre dernier dans les différents secteurs.
Ces interventions en matière de protection des accidents de travail ont été favorablement accueillies dans les différents établissements.

TAP


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP remet la visite de Macron à l’endroit et la Fetwa de Trump à l’envers

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : Retour au calme à Bouira, reprise de la protestation à Bejaia

Un impressionnant dispositif sécuritaire a été déployé dans les quatre coins de la ville de Bouira pour éviter tout dérapage.

Algérie : Interdiction d’une conférence sur les élections, à l’université Alger

«Cette interdiction s’inscrit dans le cadre d’une série de dérapages que connait l’université Alger 3 depuis des mois», soutient le sociologue.

La Tunisie et le FMI parviennent à un accord sur le programme économique du pays

L'inflation a dépassé les 6% en novembre, sous l'effet de hausses significatives des prix des produits alimentaires.