Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 14 Décembre 2017

Algérie: Inauguration de la maison de l'environnement d'Ouargla

La maison de l’environnement, entrée mardi officiellement en activité à Ouargla, est considérée comme un espace de formation, de sensibilisation et d’éducation environnementale, a indiqué mardi la directrice locale du secteur.
Implantée dans le quartier Ennasr (flanc Ouest de la ville), cette Maison de l’Environnement a pour objectif de former, d’éduquer et de sensibiliser l’ensemble des acteurs sociaux, notamment les clubs-verts, les établissements éducatifs, les professionnels et les associations, pour participer à l’émergence d’une culture environnementale au sein de la société, a précisé Fatiha Bezzine, en marge de la cérémonie inaugurale.
Cette nouvelle structure, relevant du Conservatoire national des formations à l’environnement (CNFE), s’occupe aussi de l’initiation des jeunes générations aux sujets en rapport avec l’environnement, à travers de nouvelles techniques et méthodes d’apprentissage, en plus d’assurer des formations spécifiques autour de l’environnement au profit de tous les intervenants publics et privés, a-t-elle fait savoir.
Une enveloppe globale de 110 millions DA, dégagée du Programme complémentaire de soutien à la croissance économique, a été consacrée à la réalisation de cette structure qui dispose de diverses installations, dont une salle de conférence, une autre de formation et une bibliothèque, selon la même responsable.
Présidée par les autorités de la wilaya, la cérémonie inaugurale a été marquée par l’organisation d’une exposition regroupant divers acteurs, dont la Cellule de préservation de l’environnement de la Gendarmerie nationale (GN), la Conservation locale des forêts, des clubs verts issus du milieu scolaire, les Scouts musulmans algérien, la direction de la pêche et de l’aquaculture et certaines petites et moyennes entreprises (PME) spécialisées dans le domaine de la collecte et le traitement des déchets.
Le wali d’Ouargla, Abdelkader Djellaoui, a mis l’accent, à cette occasion, sur la nécessité d’accompagner les jeunes promoteurs dans les diverses étapes liées à la création de leurs projets, notamment dans le domaine des énergies propres.

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP remet la visite de Macron à l’endroit et la Fetwa de Trump à l’envers

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : Retour au calme à Bouira, reprise de la protestation à Bejaia

Un impressionnant dispositif sécuritaire a été déployé dans les quatre coins de la ville de Bouira pour éviter tout dérapage.

Algérie : Interdiction d’une conférence sur les élections, à l’université Alger

«Cette interdiction s’inscrit dans le cadre d’une série de dérapages que connait l’université Alger 3 depuis des mois», soutient le sociologue.

La Tunisie et le FMI parviennent à un accord sur le programme économique du pays

L'inflation a dépassé les 6% en novembre, sous l'effet de hausses significatives des prix des produits alimentaires.