Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 14 Décembre 2017

Mauritanie: Lancement du "Hackathon" sur le thème "Jeunesse et innovation des TIC au service de la Paix"

Le "Hackathon" sur le thème "Jeunesse et innovation technologique au service de la paix" organisé par "Hadina RIMTIC", en collaboration avec l’UNFPA a été lancé, lundi, à Nouakchott.
Ce concours d’innovation ouvert aux jeunes dans le domaine des technologies de l’information et de la communication vise à développer des applications novatrices au service du développement et de la paix.
A cette occasion, le secrétaire général du ministère de la jeunesse et des sports, M. Mohamed Ould Vall Ould Abdi a indiqué que cet événement revêt une grande importance car il vise à permettre aux jeunes d’accéder à la technologie et à l’emploi de manière positive.
Il a précisé que l’organisation de ce genre d’événements s’inscrit dans les préoccupations de Son Excellence le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz qui axe son programme sur la promotion de la jeunesse à travers l’ouverture d’horizons devant la jeunesse et la participation de celle-ci à la conception des plans de développement du pays.
Il a ajouté que l’importance accordée par le département aux jeunes, en plus de l’appui apporté aux activités de jeunesse dans le cadre de la stratégie nationale de la jeunesse et des sports 2015-2019, constitue un facteur de développement et de paix.
Il a enfin loué, d’une part, l’appui constant qu’apporte l’UNFPA aux activités du département et d’autre part, l'organisation "Hadina RIMTIC" qui est à l’origine de cette initiative.
De son côté, la Représente Résidente du Fonds des Nations Unies pour la population, Mme Cécile Compaoré Zoungrana, a indiqué que cette initiative vient renforcer le partenariat entre l’UNFPA et le ministère en vue de promouvoir la jeunesse et mobiliser ses potentialités pour bâtir une Mauritanie forte et émergente.
Elle a dit que les Technologies de l’information et de la communication sont porteuses des solutions aux défis qui se posent aux nouvelles générations. C’est là un point important auquel, a-t-elle ajouté, nous devons accorder une grande importance si nous voulons que le Hackathon soit une expérience réussie qui puisse inspirer d’autres partenaires en Mauritanie et dans la sous-région.
En terminant son propos, Mme Cécile Compaoré Zoungrana, a tenu a réitéré l’engagement de l’UNFPA aux côtés des autres partenaires techniques et financiers (PTF) à soutenir les efforts du gouvernement mauritanien visant la promotion des initiatives des jeunes.
La cérémonie de lancement du "Hackathon" s’est déroulée en présence de l’ambassadeur d’Espagne et du président et des responsables de l’organisation "Hadina RIMTIC".

AMI


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP remet la visite de Macron à l’endroit et la Fetwa de Trump à l’envers

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : Retour au calme à Bouira, reprise de la protestation à Bejaia

Un impressionnant dispositif sécuritaire a été déployé dans les quatre coins de la ville de Bouira pour éviter tout dérapage.

Algérie : Interdiction d’une conférence sur les élections, à l’université Alger

«Cette interdiction s’inscrit dans le cadre d’une série de dérapages que connait l’université Alger 3 depuis des mois», soutient le sociologue.

La Tunisie et le FMI parviennent à un accord sur le programme économique du pays

L'inflation a dépassé les 6% en novembre, sous l'effet de hausses significatives des prix des produits alimentaires.