Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 25 Février 2018

Tunisie: Plus de 500 experts de 96 pays présents au 15ème colloque International de l'UIT à Hammamet

Plus de 500 experts provenant de 96 pays prennent part au 15éme colloque International de l’Union Internationale des Télécommunications(UIT) sur les indicateurs des Télécommunications, dont les travaux ont démarré mardi et se poursuiveront jusqu’au 16 novembre 2017 à Hammamet, a constaté un journaliste de TAP.
Le colloque sera l’occasion pour annoncer l’ajout de trois nouveaux indicateurs d’évaluation de l’état d’avancement des pays dans le domaine des TIC en vue de les porter à 14 indices au début de 2018, a affirmé à cette occasion le directeur du Bureau de développement des télécommunications à l’UIT, Brahima Sanou.
Il a mis en exergue la contribution active de la Tunisie dans les différentes activités de l’UIT en vue de renforcer la coopération internationale dans ce domaine et sa position en tant pôle de production des TIC.
De son coté, le ministre des technologies de la communication Anouar Maarouf a noté que le colloque sera marqué par un débat approfondi sur l’adoption d’autres indicateurs liés aux évolutions technologiques dans ce domaine faisant savoir que l’indicateur de développement des technologies de l’information et de la communication ” ADA “revêt une grande importance pour la Tunisie et pour nombreux pays du monde, d’autant qu’il figure parmi les indicateurs les plus suivis par les investisseurs dans ce domaine.
Pour la Tunisie, cette manifestation constitue une opportunité pour prendre connaissance des approches adoptées dans le calcul de l’indice de développement dans le domaine des TIC en vue d’améliorer sa notation à l’échelle internationale, a-t-il précisé.
Une bonne partie des travaux de colloque sera consacrée à l’élaboration de normes internationales pour le suivi de l’impact économique et social des TIC dont les nouvelles normes du nom de domaine, la sécurité cybernétique, le cloud et l’intelligence artificielle.
Une présentation du rapport annuel de l’UIT sur l’évaluation de développement des sociétés dans le monde et l’indice de développement des TIC sera effectuée lors du deuxième jour de ce colloque.

TAP


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

2017 a été marquée par la répression des ahmadites et des migrants (directrice d’Amnesty Algérie, sur Radio M)

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

"Il faut poursuivre les réformes engagées au début des années 2000"-Temmar

A ne pas manquer

Prev Next

Les flux commerciaux entre le Maroc et l’Espagne ont dépassé 14 milliards d'euros en 2017

L'Espagne est le premier partenaire économique du Maroc, pour la sixième année consécutive, "tant en importations qu'en exportations".

Condor annonce sa participation pour la troisième année consécutive au MWC 2018

Condor fera découvrir aux visiteurs du Mobile World Congress de Barcelone son nouveau Smartphone Allure M2.  

Bouteflika prêche une "conduite patriotique économique offensive, loin du protectionnisme stérilisant"

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a appelé samedi à une "conduite patriotique économique offensive" en vue de moderniser l'industrie locale et conforter les entreprises publiques et privées.