Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 21 Novembre 2017

Tunisie: Plus de 500 experts de 96 pays présents au 15ème colloque International de l'UIT à Hammamet

Plus de 500 experts provenant de 96 pays prennent part au 15éme colloque International de l’Union Internationale des Télécommunications(UIT) sur les indicateurs des Télécommunications, dont les travaux ont démarré mardi et se poursuiveront jusqu’au 16 novembre 2017 à Hammamet, a constaté un journaliste de TAP.
Le colloque sera l’occasion pour annoncer l’ajout de trois nouveaux indicateurs d’évaluation de l’état d’avancement des pays dans le domaine des TIC en vue de les porter à 14 indices au début de 2018, a affirmé à cette occasion le directeur du Bureau de développement des télécommunications à l’UIT, Brahima Sanou.
Il a mis en exergue la contribution active de la Tunisie dans les différentes activités de l’UIT en vue de renforcer la coopération internationale dans ce domaine et sa position en tant pôle de production des TIC.
De son coté, le ministre des technologies de la communication Anouar Maarouf a noté que le colloque sera marqué par un débat approfondi sur l’adoption d’autres indicateurs liés aux évolutions technologiques dans ce domaine faisant savoir que l’indicateur de développement des technologies de l’information et de la communication ” ADA “revêt une grande importance pour la Tunisie et pour nombreux pays du monde, d’autant qu’il figure parmi les indicateurs les plus suivis par les investisseurs dans ce domaine.
Pour la Tunisie, cette manifestation constitue une opportunité pour prendre connaissance des approches adoptées dans le calcul de l’indice de développement dans le domaine des TIC en vue d’améliorer sa notation à l’échelle internationale, a-t-il précisé.
Une bonne partie des travaux de colloque sera consacrée à l’élaboration de normes internationales pour le suivi de l’impact économique et social des TIC dont les nouvelles normes du nom de domaine, la sécurité cybernétique, le cloud et l’intelligence artificielle.
Une présentation du rapport annuel de l’UIT sur l’évaluation de développement des sociétés dans le monde et l’indice de développement des TIC sera effectuée lors du deuxième jour de ce colloque.

TAP


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP n’a pas comparé Bouteflika à Mugabe, mais n’en pense pas moins

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Transformer en euros ou dollars votre épargne en devises ? - 31.8%
Ne pas céder à la panique car l'inflation sera encore maitrisée en 2018 ? - 11.2%
Plaider pour un changement de monnaie afin de bancariser l'argent informel ? - 50.9%

Total votes: 1822

Vidéos

«Une augmentation des tarifs d’électricité en 2018 n’est pas impossible »-Badache

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : Ouverture d’une unité d’assemblage de Smartphones LG

Bomare Company et le groupe LG ont déjà lancé une unité de production de téléviseurs.

Maroc : Ralentissement de la croissance prévue en 2018 à moins de 4% (FMI)

La loi de Finances 2017, élaborée par le gouvernement sortant d’Abdeil-Ilah Benkirane table sur une croissance de 4,6% pour 2017.

« 300.000 transactions se font en crypto-monnaie chaque jour en Algérie » (CARE)

  L’on estime à 60 000  le nombre d’Algériens utilisant aujourd’hui la crypto-monnaie.