Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 23 Janvier 2018

Tunisie: La grève des transporteurs du carburant et des marchandises annulée

La grève des transporteurs du carburant et des marchandises par voie terrestre prévue les 16, 17 et 18 novembre 2017 a été annulée, annonce le ministère des affaires sociales dans un communiqué publié, mardi.
Cette décision a été prise, selon la même source, suite à la signature de l'annexe numéro 9 de la convention collective sectorielle de transport des marchandises par voie terrestre lors de la réunion du comité central de réconciliation au siège du ministère sous la présidence du directeur général de l'Inspection du Travail et de la Réconciliation, Foued Ben Abdallah et en présence de représentants de l'union générale tunisienne du travail (UGTT) et de l'union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (UTICA).
L'organisation ouvrière avait décidé le report de cette grève à trois reprises pour préserver l’intérêt national et éviter toute perturbation de l’activité socio-économique, rappelle-t-on.
L’accord relatif à la majoration des salaires des travailleurs du secteur au titre de 2016 est fixé à 6,3% (entre 20 et 35 dinars).
Rappelons que la grève du transport du carburant et des marchandises prévue, initialement les 12, 13 et 14 octobre 2017 a été reportée pour les 26, 27 et 28 octobre 2017 puis pour les 2, 3 et 4 novembre 2017 et enfin pour les 16, 17 et 18 novembre 2017 pour privilégier les négociations.

TAP


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

comment Bouteflika pousse déjà Ouyahia vers la porte & comment Tiguentourine a sonné la chute du DRS

Sondage

La reprise des privatisations a provoqué un conflit à la tète de l’Etat est ce que vous pensez que :

Vidéos

Docteur Ali Belkheiri: "Il y a des secteurs qui vont beaucoup recruter en A

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie-LPA: De nouvelles mesures incitatives garanties aux promoteurs immobiliers

  Le ministre a instruit, par la même occasion, les commissions des wilayas de remplacer les promoteurs immobiliers se trouvant en difficulté de réalisation ou dont les chantiers se trouvent à l'arrêt.

La politique économique algérienne sera présentée par Messahel à Davos

Pour l’Algérie, il s’agit d’une visite «business» car la recherche de financements extérieurs est toujours d’actualité ainsi que le projet d’adhésion à l’OMC.

82% de la richesse mondiale détenus par 1% de la population (rapport Oxfam)

Pour les pays en développement, l'évasion fiscale entraîne chaque année un manque à gagner estimé à 100 milliards de dollars.