Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 17 Janvier 2018

Réunion tripartite entre la Tunisie, l'Algérie et l'Egypte sur la Libye, le 15 novembre au Caire

Une réunion tripartite de concertations sur la Libye est prévue mercredi, au Caire, à laquelle prendront part les ministres des Affaires étrangères de Tunisie, d’Algérie et d’Egypte.
La réunion va permettre d’examiner les pas à franchir pour mettre en œuvre l’initiative du président Béji Caïd Essebsi sur la Libye.
Il s’agit également de faire le bilan des séances de travail tenues en octobre dernier en Tunisie sous l’égide des Nations Unies entre les commissions de la Chambre des représentants libyenne et du Haut Conseil d’Etat libyen.
Ces séances de travail ont permis d’examiner les amendements consensuels à apporter à l’accord de Skhirat conclu en décembre 2015, rappelle-t-on dans le communiqué.
La réunion du Caire offrira aussi l’occasion d’examiner les moyens de soutenir les efforts des Nations Unies et de passer en revue les démarches entreprises par la Tunisie, l’Algérie et l’Egypte aux fins d’aboutir à un règlement consensuel de la crise en Libye.
Depuis la déclaration de Tunis pour un règlement politique global de la crise en Libye, deux autres réunions tripartites de coordination avaient déjà été organisées.
La première rencontre a eu lieu les 5 et 6 juin 2017 en Algérie et la deuxième, le 21 septembre dernier à New York, en marge de 72e Assemblée générale des Nations Unies.

TAP


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP 10.01.18 "l'Alternance aux présidentielles de 2019 n'est pas impossible:en voilà les conditions"

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

Abderezak Dourari professeur des langues. "Le pouvoir algerianise son cosmos identitaire, tant mieux

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : L’ANEM a recensé plus de 450 000 offres d’emploi en 2017

Pour 2018, l’agence nationale de l’emploi prévoit 400 000 placements dans les secteurs économiques.

La BM accusée d’avoir modifié les indicateurs de Doing Business pour des motivations politiques

    Ces révélations fracassantes sur le classement Doing Business ont provoqué un tollé à Washington et semé le doute sur la crédibilité de cette institution financière multilatérale.

Les énergies renouvelables permettront à l’Algérie d’économiser 300 milliards de m3 de gaz (Bouteflika)

Le président de la République a indiqué que l’Algérie dispose actuellement de 4000 milliards de tonnes de réserves d’hydrocarbures prouvées et récupérables dont plus de la moitié en gaz naturel.