Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 17 Janvier 2018

Algérie: Ouverture à Alger de la Conférence sur développement économique dans le Sud de la Méditerranée

Les travaux de la Conférence sur "la Créativité, emploi et développement économique dans le sud de la Méditerranée" ont été lancés mardi à Alger en présence des représentants de plusieurs pays de cette région méditerranéenne.
Organisée par le ministère de l'Industrie et des mines en collaboration avec l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI) et l’Union pour la méditerranée (UPM), cette conférence de deux  jours s'inscrit dans le cadre du projet "Méditerranée créative: développement de Clusters dans les industries culturelles et créatives du Sud de la Méditerranée".
Selon les organisateurs, elle a pour objectif le partage des meilleures pratiques mises en place dans le cadre de ce projet et la transformation des héritages culturels et créatifs en biens et services porteurs d’une valeur ajoutée économique et culturelle, répondant à une demande des marchés internationaux.
Lors des travaux de cette conférence, quatre problématiques centrales seront débattues: la résilience grâce à la créativité, les clusters comme moteur de l’innovation, de la croissance et de l’internationalisation des PME, l’intégration économique des femmes grâce aux industries créatives dans le Sud de la Méditerranée ainsi que le partenariat euro-méditerranéen pour l’industrie.
L'évènement se déroule en présence des ministres de l'industrie ou des représentants institutionnels de pays méditerranéens, de la Commission européenne, ainsi que de représentants du secteur privé, de la société civile, du monde universitaire et des partenaires de la coopération internationale.
Par ailleurs, des ateliers et une exposition sont prévus en marge des travaux de la conférence.

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP 10.01.18 "l'Alternance aux présidentielles de 2019 n'est pas impossible:en voilà les conditions"

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

Abderezak Dourari professeur des langues. "Le pouvoir algerianise son cosmos identitaire, tant mieux

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : L’ANEM a recensé plus de 450 000 offres d’emploi en 2017

Pour 2018, l’agence nationale de l’emploi prévoit 400 000 placements dans les secteurs économiques.

La BM accusée d’avoir modifié les indicateurs de Doing Business pour des motivations politiques

    Ces révélations fracassantes sur le classement Doing Business ont provoqué un tollé à Washington et semé le doute sur la crédibilité de cette institution financière multilatérale.

Les énergies renouvelables permettront à l’Algérie d’économiser 300 milliards de m3 de gaz (Bouteflika)

Le président de la République a indiqué que l’Algérie dispose actuellement de 4000 milliards de tonnes de réserves d’hydrocarbures prouvées et récupérables dont plus de la moitié en gaz naturel.