Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Lundi, 19 Février 2018

  •   Xinhua
  • dimanche 22 octobre 2017 09:58

Tunisie : les investissements déclarés dans l'industrie ont augmenté de 9,6%

Les investissements déclarés dans l'industrie ont progressé de 9,6% sur l'ensemble des neuf premiers mois de cette année par rapport à la même période de l'année dernière pour atteindre 2.603,2 millions de dinars (un dinar vaut 0,4 dollar), a-t-on appris samedi auprès de l'Agence de promotion de l'industrie et de l'innovation (APII).

Selon l'APII, jusqu'à fin septembre dernier, le nombre des projets déclarés a cru de 2,2% par rapport à la même période en 2016, pour atteindre 2.737 projets devant générer pas moins de 43.000 postes d'emplois.

En matière de valeur d'investissement, les industries alimentaires ont enregistré une croissance de 1,5% pour se situer à 915,7 millions de dinars jusqu'à fin septembre dernier. Par ailleurs, des investissements de 579 millions de dinars ont été déclarés dans les industries mécaniques, 378 millions de dinars dans les industries des matières de construction et 101 millions de dinars dans le textile-habillement.

La tendance haussière des investissements déclarés durant les neuf premiers mois a aussi touché le secteur des services où l'APII a enregistré une croissance de 39%, soit 1.567,5 millions de dinars.

Toutefois, les investissements déclarés dans les industries totalement exportatrices ont remarquablement régressé de 30% pour passer de 773 millions de dinars à 541 millions de dinars, toujours selon l'APII.

L'APII a précisé que les industries mécaniques et électroniques ont connu la baisse la plus flagrante, soit environ la moitié entre 2016 et 2017 durant les neuf premiers mois, en passant de 299,6 millions de dinars à 158,4 millions de dinars.

 

Xinhua

 

 


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Benflis ou pas Benflis ? Les Algériens très fans des pages religieuses FB étrangères.

Sondage

Vidéos

S.Djabelkhir: "Pas surpris par le rush des algériens sur les pages religieuses facebook étrangères"

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie: Raouia annonce la révision en 2018 de la loi cadre des lois de finances

Les députés de l'APN avaient demandé lors des débats d'avancer l'année de référence de la loi de 3 à 1 an, estimant que la durée de trois ans pour présenter le projet de Règlement était "très longue".

Air Algérie, la filialisation et le transit ou la mort

«On devait lancer 13 lignes vers l’Afrique, notamment avec Ndjamena, Addis-Abeba,  Nairobi, Lagos, Johannesburg. Malheureusement, aucune ligne n’a été ouverte depuis», déplore Mohamed Salah Boultif.

"Le discours religieux officiel en Algérie n’est pas clair"- Said Djebelkhir (audio-vidéo)

En commentant l’étude menée par Fanzone-im.dz sur les pages Facebook religieuses suivies par les Algériens, Said Djabelkhir pense que « les Oulémas algériens ont importé un discours oriental mi-wahabite, mi-frères musulmans et ils ont combattu farouchement le soufisme et toutes les confréries locales ».