Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 24 Novembre 2017

Mauritanie: Atelier de coopération pour le renforcement du cadre national de prévention de la torture

Les travaux d'un atelier de coopération pour le renforcement du cadre national de prévention de la torture et des traitements dégradants durant la détention ont été ouverts mercredi matin à Nouakchott.
L'atelier, organisé par le mécanisme national de prévention de la torture en collaboration avec le bureau de la représentation du haut commissariat des Nations Unies pour les droits de l'homme en Mauritanie, vise à sortir avec une conception commune du rôle du mécanisme et avec une approche permettant à ce dernier de surmonter les obstacles et de l'aider à mener à bien son travail.
L'atelier, qui constitue une rencontre élargie avec les partenaires nationaux, les ministères, les directions et les secteurs concernés, sera l'occasion pour passer en revue les tes textes juridiques organisant l'action du mécanisme et de présenter des exposés portant sur l'importance de la coopération entre les secteurs et le mécanisme, notamment en ce qui concerne la délimitation des domaines d'action du mécanisme.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, Dr Mohamed Lemine Ould Haless, président du mécanisme, a indiqué que le mécanisme national de prévention de la torture assume de grandes responsabilités dans le cadre du renforcement de la culture de la prévention de la torture et de la pratique des droits de l'homme, à travers la sensibilisation des acteurs concernés sur les méfaits de la torture et des autres sortes de traitements inhumains et dégradants.
Il a ajouté que l'atelier qui regroupe les membres du mécanisme national de prévention de la torture et des représentants de tous les secteurs concernés a pour objectif de permettre à ces derniers d'échanger les expériences et d'examiner les défis ainsi que de connaître le rôle qui est le leur et les nombreuses responsabilités qui leur incombent, ce qui aura des répercussions positives sur leur travail.
Il a remercié les ministères de la justice et de l'intérieur et de la décentralisation ainsi que le commissariat aux droits de l'homme et à l'action humanitaire et la commission nationale des droits de l'homme pour leur collaboration avec le mécanisme pour la protection des droits des détenus et l'amélioration de leurs conditions dans les lieux de leur détention.
Il a aussi remercié le bureau de la représentation du haut commissariat des Nations Unies pour les droits de l'homme en Mauritanie pour sa collaboration fructueuse et l'accompagnement des efforts du mécanisme.
Pour sa part, le représentant du bureau de la représentation du Haut commissariat des Nations Unies pour les droits de l'homme en Mauritanie, M. Ekhard Strauss, a félicité la Mauritanie pour la création du mécanisme national de prévention de la torture, suite à la ratification du protocole facultatif de la convention sur la lutte contre la torture et les autres traitements inhumains et dégradants.
Il a précisé que la réussite du mécanisme dans sa mission exige la conjugaison des efforts des instances nationales et internationales actives dans le domaine des droits de l'homme, exprimant, à ce sujet, la volonté de son commissariat d'appuyer les efforts du mécanisme pour lui permettre de mener à bien sa mission.

AMI


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

"Le gouvernement pourrait abandonner les réformes en cas de remontée du prix du baril" - Mabrouk Aib

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Transformer en euros ou dollars votre épargne en devises ? - 31.8%
Ne pas céder à la panique car l'inflation sera encore maitrisée en 2018 ? - 11.2%
Plaider pour un changement de monnaie afin de bancariser l'argent informel ? - 50.9%

Total votes: 1822

Vidéos

Le CPP n’a pas comparé Bouteflika à Mugabe, mais n’en pense pas moins

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : DZ Joker bombarde la chaine TV Ennahar dans une nouvelle vidéo

Le célèbre podcasteur DZ Joker a publié ce jeudi vers 21h, une nouvelle vidéo d’une durée de 4,39 minutes digne des films professionnels.

Elections locales - Le vote a été clôturé, 690 cas d'irrégularités ont été signalés

Selon le président de la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE), Abdelwahab Derbal, cité par Algérie Presse Service, ces saisines n'avaient aucun impact sur le déroulement des élections locales.

Elections locales - A Boumerdès, les candidats "qui craignent Dieu" sont les plus chanceux

L’affluence dans les bureaux de vote est très importante dans la wilayas de Boumerdès et les électeurs, même s’ils comptent beaucoup sur Dieu, semblent s’inscrire dans une perspective qui consiste à redonner sa dimension citoyenne à l’acte de voter.