Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 17 Décembre 2017

Algérie: Une production de 4,6 millions de quintaux de dattes attendue dans la wilaya de Biskra

Les services agricoles (DSA) de la wilaya de Biskra prévoient une production de 4,6 millions de quintaux de dattes au titre de l’actuelle saison agricole, soit une augmentation de plus de 250 quintaux par rapport à l’année précédente, selon le directeur local du secteur, Aissa Derbali.
La cueillette prévue pour cette saison comprend 2,7 millions de quintaux de Deglet Nour de qualité supérieure ce qui représente 60% de la production attendue, a indiqué le même responsable à l’APS, précisant que le restant de la production sera partagée entre d’autres variétés de dattes comme Degla Beida et El Ghars. Le patrimoine phoenicicole de la wilaya de Biskra est riche de 4,4 millions de palmiers, dont 4,2 millions de palmiers-dattiers comprenant 3 millions de palmiers producteurs de Deglet Nour, selon le même responsable.
Ce patrimoine est inventorié essentiellement sur le territoire ouest des Ziban, précisément dans les communes de Tolga, Foughala, Bordj Benazzouz, et Doucen, et à un degré moindre sur la rive Est de la wilaya comme à Sidi Okba, Ain Naga et Chetma, a fait savoir la même source.
Le respect des systèmes d’irrigation et des conseils communiqués par les spécialistes agricoles ont contribué à la réussite de cette saison, a souligné le DSA qui a fait part également du climat approprié de cette wilaya dans l’amélioration de la production locale en dattes.

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP se déchire sur Algériens et Palestiniens par temps de « Chedda »

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

"LA TUNISIE DANS LA LISTE DES PARADIS FISCAUX, UN CLASSEMENT QUI EMBARRASSE TOUT LE MONDE".

A ne pas manquer

Prev Next

Polémique sur la promotion de Tamazight : Lotfi DK appelle à l’arrêt des hostilités sur Facebook

 La polémique qui fait rage sur les réseaux sociaux sur le refus des députés de la majorité une proposition d’amendement du projet de loi de finances pour l’année 2018 portant sur la promotion de la langue amazighe a fait réagir le chanteur engagé du Rap Lotfi DK.

Le taux de chômage en Algérie devrait atteindre 13,2 % en 2018 (étude)

  Une étude sur les défis de la démographie au Maghreb relève un décalage entre le capital humain et les besoins du marché de l'emploi, malgré les importants investissements consentis dans l'enseignement supérieur.

57 % des Algériens ont une opinion positive sur l’Union européenne (sondage)

Plus de 60%  des personnes sondées pensent que l'UE devrait en faire plus sur les questions liées aux droits de l'homme, près de 70% sur le commerce et près de 60% des personnes interrogées attendent davantage dans le domaine de la migration et de l'éducation.