hassnaoui
Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 19 Octobre 2017

Algérie: Une production de 4,6 millions de quintaux de dattes attendue dans la wilaya de Biskra

Les services agricoles (DSA) de la wilaya de Biskra prévoient une production de 4,6 millions de quintaux de dattes au titre de l’actuelle saison agricole, soit une augmentation de plus de 250 quintaux par rapport à l’année précédente, selon le directeur local du secteur, Aissa Derbali.
La cueillette prévue pour cette saison comprend 2,7 millions de quintaux de Deglet Nour de qualité supérieure ce qui représente 60% de la production attendue, a indiqué le même responsable à l’APS, précisant que le restant de la production sera partagée entre d’autres variétés de dattes comme Degla Beida et El Ghars. Le patrimoine phoenicicole de la wilaya de Biskra est riche de 4,4 millions de palmiers, dont 4,2 millions de palmiers-dattiers comprenant 3 millions de palmiers producteurs de Deglet Nour, selon le même responsable.
Ce patrimoine est inventorié essentiellement sur le territoire ouest des Ziban, précisément dans les communes de Tolga, Foughala, Bordj Benazzouz, et Doucen, et à un degré moindre sur la rive Est de la wilaya comme à Sidi Okba, Ain Naga et Chetma, a fait savoir la même source.
Le respect des systèmes d’irrigation et des conseils communiqués par les spécialistes agricoles ont contribué à la réussite de cette saison, a souligné le DSA qui a fait part également du climat approprié de cette wilaya dans l’amélioration de la production locale en dattes.

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

« Une inflation à 4 chiffres n’est pas souhaitable mais n’est pas exclue », Ahmed Benbitour

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Vidéos

Sonatrach a du retard à rattraper-Mourad Preure

A ne pas manquer

Prev Next

Tunisie – Le syndicat UGTT trace "cent mille lignes rouges" devant la cession des entreprises publiques

Le secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail, Noureddine Taboubi, a invité ceux "qui ont échoué" dans leur gestion à ne pas imputer leur échec aux entreprises publiques. Il a dénoncé les "prétendus experts" qui, a-t-il dit, font croire à l'opinion publique que le secteur public "est la cause de la ruine de l'économie nationale" ou que "la faiblesse...

Pour la Grande mosquée d’Alger, le plus grand tapis du monde et une dérogation spéciale

  C’est la ville iranienne de  Neyshabur qui a approché le ministère des Affaires religieuses pour proposer le tapis.

« L’Etat algérien va se désengager de la sphère économique dans 10 ans », selon Ouyahia

Concernant les restrictions aux importations, M. Ouyahia a dit que les partenaires économiques de l’Algérie n’y voient pas d’inconvénients.