Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 19 Octobre 2017

Algérie: De nouvelles lois protégeant le consommateur prochainement promulguées (ministre)

Le ministre de Commerce, Mohamed Benmeradi, a annoncé que son département s'attelait à élaborer plusieurs lois et décrets visant à assurer davantage de protection au consommateur, ajoutant que "ces derniers seront prochainement annoncés", selon un  communiqué du ministère.
Le ministre a indiqué lors d'une audience accordée au président de la fédération Algérienne des Consommateurs (FAC), Zaki Hariz, que "des  commissions s'attèlent à élaborer une série de lois et de décrets qui  s'inscrivent dans le cadre de la protection du consommateur" affirmant que  "ces textes seront prochainement annoncés", précise la même source.
Il a, en outre, appelé le partenaire professionnel à poursuivre les  compagnes de sensibilisation et l'action de proximité en vue de protéger le  consommateur et promouvoir l'économie nationale, à travers  la conjugaison des efforts de professionnels et de l'administration", soulève le communiqué.
M. Benmeradi a souligné l'importance de telles rencontres, à travers lesquelles le ministère tend à consolider les canaux de dialogue et de  concertation entre les différents partenaires, mettant l'accent sur "la priorité" des activités visant à protéger le consommateur.
M. Hariz a, pour sa part, indiqué que la fédération avait présenté une série de propositions depuis sa création en 2011. Il a également suggéré au  ministre, lors de cette rencontre, plusieurs propositions concernant la  protection du consommateur.
Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des rencontres de concertations organisées avec les partenaires professionnels. 

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

« Une inflation à 4 chiffres n’est pas souhaitable mais n’est pas exclue », Ahmed Benbitour

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Vidéos

Sonatrach a du retard à rattraper-Mourad Preure

A ne pas manquer

Prev Next

Pétrole- La reconduction de l’accord de réduction de la production se ferait après une interruption de quelques mois

« Tout porte à croire que l’accord sera reconduit vers la fin de l’année 2018 et qu’aucune décision ne sera prise, dans ce sens, à la réunion de l’Opep de novembre prochain », indiquent des sources citées par Reuters qui précisent qu’une telle décision sera prise en fonction de la situation du marché.

Maroc - Le PIB du tourisme a progressé de 5% en 2016 (HCP)

Selon une note d'information du Haut Commissariat marocain au Plan, la contribution du tourisme au PIB marocain est, en revanche, restée presque stable en 2016, par rapport à 2015 (6,6% contre 6,5%).

Horst Köhler en tournée dans la région : l’ONU reprend sa médiation dans le dossier sahraoui

L’envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU, qui a rencontré le roi du Maroc mardi, a discuté hier avec les responsables sahraouis des moyens de relancer les négociations de Manhasset interrompues en 2012.