Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 19 Octobre 2017

Enactus IHEC Tunis représentera la Tunisie à la compétition internationale "Enactus World Cup 2017" à Londres

L’équipe Enactus IHEC Tunis, grande gagnante de la compétition nationale Enactus 2017, représentera la Tunisie à la compétition internationale “Enactus World Cup 2017” qui se déroulera à Londres du 26 au 28 septembre.
Enactus IHEC présentera à Londres deux projets d’entreprise, à savoir la production de lunettes de vues incassables et recyclables, destinées principalement aux élèves des régions défavorisées afin de lutter contre l’abandon scolaire causé par des déficiences de la vue.
Il s’agit également de présenter la conception d’un dispositif de collecte et de filtrage des eaux pluviales afin de faciliter l’accès des foyers à l’eau potable, peut-on lire dans un communiqué publié samedi 23 septembre par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Ces deux projets seront implantés dans la région de Sejnane (gouvernorat de Bizerte), précise la même source.
Anciennement SIFE (Student In Free Enterprise), Enactus est une ONG créée en 1975 aux États-Unis qui vise à promouvoir le progrès sociétal par l’action entrepreneuriale. Elle soutient les étudiants des écoles et universités à travers le monde (36 pays participent au programme), et fait collaborer les acteurs économiques et académiques.
La qualité et l’impact des projets étudiant sont évalués par des professionnels au cours de différents événements régionaux, nationaux et enfin durant la World Cup annuelle.

TAP


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

« Une inflation à 4 chiffres n’est pas souhaitable mais n’est pas exclue », Ahmed Benbitour

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Vidéos

Sonatrach a du retard à rattraper-Mourad Preure

A ne pas manquer

Prev Next

Pétrole- La reconduction de l’accord de réduction de la production se ferait après une interruption de quelques mois

« Tout porte à croire que l’accord sera reconduit vers la fin de l’année 2018 et qu’aucune décision ne sera prise, dans ce sens, à la réunion de l’Opep de novembre prochain », indiquent des sources citées par Reuters qui précisent qu’une telle décision sera prise en fonction de la situation du marché.

Maroc - Le PIB du tourisme a progressé de 5% en 2016 (HCP)

Selon une note d'information du Haut Commissariat marocain au Plan, la contribution du tourisme au PIB marocain est, en revanche, restée presque stable en 2016, par rapport à 2015 (6,6% contre 6,5%).

Horst Köhler en tournée dans la région : l’ONU reprend sa médiation dans le dossier sahraoui

L’envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU, qui a rencontré le roi du Maroc mardi, a discuté hier avec les responsables sahraouis des moyens de relancer les négociations de Manhasset interrompues en 2012.