Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 20 Février 2018

Le ministre de l’Industrie plaide pour une approche diversifiée dans la relation entre Algérie et l'Union européenne

 

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, a plaidé en faveur d’une approche diversifiée dans la relation entre l’Algérie et l’Union européenne (UE) lors d'un entretien qu'il a eu mercredi avec le Chef de délégation de l’UE en Algérie, John O’Rourke, a indiqué jeudi un communiqué de ce ministère.


"Le ministre a plaidé en faveur d’une approche diversifiée dans la relation entre l’Algérie et l’Union européenne qui prend en considération l’apport de notre pays pour assurer la sécurité d’approvisionnement énergétique de l’UE", a précisé la même source.
Par ailleurs, cette rencontre a permis d’examiner "l’état de la coopération économique entre l’Algérie et l’UE et les attentes de chacune des deux parties et leurs visions sur son renforcement", ajoute le communiqué.
Les deux parties ont ainsi abordé la question de la mise en £uvre de l’Accord d’association entre l’Algérie et l’UE et ses retombées sur l’économie nationale ainsi que l’évaluation des programmes de coopération financière et technique en cours de mise en oeuvre, ajoute la même source.
Dans ce cadre, M. Yousfi a mis en exergue "l’importance de l’accompagnement de l’UE, notamment, dans les domaines de la formation des cadres du secteur et de la mise à niveau des entreprises en Algérie afin de rééquilibrer les relations de partenariat entre les deux parties, après plus de dix ans de mise en £uvre de l’Accord d’association signé avec l’UE", a noté le communiqué.

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

"Les médecins résidents demandent l’abrogation du caractère obligatoire du service civil et non sa suppression" (Yassine Balhi)

Sondage

Vidéos

Benflis ou pas Benflis ? Les Algériens très fans des pages religieuses FB étrangères.

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie: Les médecins résidents organisent trois marches régionales ce mercredi

Les résidents accusent la tutelle d'être à l'origine de suspension de toutes formes de dialogue.

"Il faut poursuivre les réformes engagées au début des années 2000"-Temmar (Audio)

Le professeur Hamid Temmar a été ministre des participations et de la coordination des réformes, ministre du Commerce,  ministre de l’Industrie et conseiller du président de la République pour les affaires économiques.

Algérie : La douane dévoile une opération d’importation frauduleuse de 3,4 millions de dollars

Le croisement des données bancaires et celles du Système d'information et de gestion automatisée de dédouanement (SIGAD) a permis de mettre au jour cette opération.