Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 22 Novembre 2017

Tunisie: Les mains tremblantes n’ont pas de place au sein du gouvernement (Youssef Chahed)

” Les mains tremblantes n’ont pas de place au sein du gouvernement “, a lancé mercredi le chef du gouvernement, Youssef Chahed à la première réunion du Conseil des ministres après le remaniement partiel qu’il a opéré.
A ce propos, il a appelé les membres du gouvernement à “faire montre d’un courage indomptable pour faire face aux difficultés et prendre les mesures qui s’imposent’.
Il les a également appelés à s’acquitter de leur mission avec honneur et engagement sur la base d’une approche participative qui consacre le principe de solidarité gouvernementale.
” Le gouvernement d’union nationale est un gouvernement de ” guerre contre la corruption “, a-t-il tenu à rappeler, appelant les membres de son cabinet à conforter le rôle des structures de contrôle qui relèvent de leur département et à poursuivre en justice toute personne qui s’avise d’enfreindre la Loi.
” Le gouvernement d’union nationale est aussi un ” gouvernement de guerre contre le terrorisme ” et un gouvernement des défis socio-économiques “, a-t-il ajouté.
A ce propos, il a invité les membres du gouvernement à veiller à la mise en application des priorités définies dans le document de Carthage et le programme du gouvernement à l’horizon 2020.
Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, la réunion du Conseil des ministres a planché sur le plan de travail du gouvernement.
Ce plan de travail vient fixer la méthode de travail du gouvernement , particulièrement le mode de déroulement des Conseils ministériels ainsi que le suivi des recommandations qui en sont issues et des projets de loi soumis aux Conseils des ministres.
Ce document vient aussi définir les modes de communication avec les députés, organiser les déplacements des membres du gouvernement aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays et rationaliser les missions à l’étranger.
Il s’agit également d’organiser le processus des nominations dans les hautes fonctions.

TAP


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

"Le gouvernement pourrait abandonner les réformes en cas de remontée du prix du baril" - Mabrouk Aib

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Transformer en euros ou dollars votre épargne en devises ? - 31.8%
Ne pas céder à la panique car l'inflation sera encore maitrisée en 2018 ? - 11.2%
Plaider pour un changement de monnaie afin de bancariser l'argent informel ? - 50.9%

Total votes: 1822

Vidéos

Le CPP n’a pas comparé Bouteflika à Mugabe, mais n’en pense pas moins

A ne pas manquer

Prev Next

"L’Algérie résiste mieux que les autres pays africains à la crise pétrolière" (rapport)

Il est prévu que la situation soit moins inconfortable pour l’Algérie, dans les mois à venir.

"Le décret relatif au projet des 4000MW est illégal"-Badache (Audio-vidéo)

Le ministère de l’énergie n’a pas respecté son devoir d’impartialité en désignant Sonatrach et Sonelgaz pour participer au projet, selon M. Badache.

Tunisie : Baisse de l'indice de la production industrielle de 0,9% (INS)

Au cours du troisième trimestre de 2017, la progression de la production a été moins importante, dans l’ensemble de l’industrie, tout en se maintenant au même niveau que durant la même période de l’année précédente.