Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 24 Septembre 2017

Mali: La MINUSMA se félicite de la condamnation de l'ancien chef de la police islamique à Gao

La mission de l'ONU au Mali a salué lundi la condamnation à dix ans de prison d'Aliou Mahamane Touré, ancien commissaire islamique de Gao, pour association de malfaiteurs, détention illégale d'armes de guerre et de munitions, atteinte à la sûreté intérieure et coups et blessures aggravés.
Aliou Mahamane Touré a été en effet impliqué dans de nombreux abus du droit international des droits de l'homme et du droit international humanitaire entre 2012 et 2013 dans la région de Gao, dans le nord du Mali.
La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) s'est réjouie que les garanties pour un procès juste et équitable aient été respectées et que des mesures de réparation aient été accordées aux victimes.
"Ce procès marque un pas encourageant dans la lutte contre l'impunité au Mali, et constitue un signal d'espoir pour toutes les nombreuses victimes d'abus et de violation graves de droits de l'homme commis à partir de 2012", a déclaré dans un communiqué le chef de la MINUSMA, Mahamat Saleh Annadif.
La Mission entend poursuivre son appui aux autorités maliennes et aux associations de défense des droits de l'homme aux fins d'accélérer l'ensemble des dossiers encore en attente, pour une justice équitable et diligente.
"Malgré les défis sécuritaires et opérationnels auxquels font face les magistrats, ce procès démontre que des procédures judiciaires sur des violations graves des droits de l'homme ou du droit international humanitaire peuvent être menées à leur terme", a conclu M. Annadif.

Xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Bentalha, thérapie de groupe au CPP pour dire l’innommable

Sondage

Ahmed Ouyahia est de retour à la tête du gouvernement dans un contexte de crise des finances publiques

Vidéos

Algérie - Les préjudices de la LFC 2009 d'Ouyahia équivalent les déficits de 2016 - Ferhat Aït Ali

A ne pas manquer

Prev Next

Poids de l’informel : Ouyahia corrige Sellal, Benkhalfa… et la Banque d’Algérie

Jusqu’à fin 2016, l’informel représenterait officiellement environs 3700 milliards de dinars. Or, Ahmed Ouyahia parle de 1700 milliards de dinars, chiffre qui, selon les experts, est plus proche de la réalité.

Algérie- La récolte des céréales a légèrement augmenté durant la campagne 2016-2017

Durant la campagne 2016-2017, la superficie moissonnée a été de 2.353.253  hectares (ha), soit 91% de la superficie déclarée à moissonner (2.578.672  ha), contre 2.206.055 ha lors de la campagne précédente.

Tunisie : Signature de l’accord sur la majoration salariale dans la presse écrite et électronique

L’augmentation salariale concerne quelque 4500 professionnels, selon, le président de la FTDJ. Ils  bénéficieront d’une augmentation de 6% sur les salaires de base et indemnités, à compter du mois d’août 2016.