Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 15 Décembre 2017

Algérie: TAJ appelle au rapprochement politique entre partis pour relever les défis

Le président de Tajamou Amal al-Jazair (TAJ), Amar Ghoul, a appelé lundi à Alger au rapprochement politique entre les partis pour relever les défis politiques, économiques et sociaux par la voie du dialogue et de la concertation.
"Le consensus politique entre partis est difficile mais le rapprochement demeure possible", a estimé M. Ghoul à l'ouverture de la réunion du Bureau politique de TAJ, appelant les partis au rapprochement politique par la voie du dialogue et de la concertation.
Le président de TAJ a également appelé le Gouvernement à consacrer le "temps qu'il faut" aux dossiers de développement lors de la prochaine tripartite afin d'adopter une feuille de route participative qui permette de parvenir à un consensus national loin des divergences politiques pour faire face à la crise économique à travers la mise en place d'une économie hors hydrocarbures par l'appui à d'importants secteurs économiques tels que l'agriculture, l'industrie, les services et les énergies renouvelables.
Après avoir appelé les institutions et les partenaires du Gouvernement à "consentir davantage d'efforts" pour assurer la réussite de la prochaine rentrée sociale, M. Ghoul a affirmé que le message du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à l'occasion de la Journée nationale du moudjahid "contient des orientations pertinentes et une vision éclairée pour faire face aux défis qu'il importe à tous les Algériens de relever".
Evoquant les prochaines élections locales, M. Ghoul a indiqué que sa formation politique "participera au niveau de 1541 assemblées populaires communales (APC) et 48 assemblées populaires de wilaya (APW)", relevant que son parti "dévoilera prochainement les grandes lignes de son programme électoral".
Il a appelé les Algériens, les instances, les partis, et les acteurs de la société civile à la nécessité de préservé l'acquis de la sécurité et de la stabilité, qui figure parmi "les plus importants acquis", saluant dans ce contexte les efforts déployés par l'Armée Nationale Populaire (ANP) et les autres corps de sécurité en vue de garantir sécurité et stabilité.

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP remet la visite de Macron à l’endroit et la Fetwa de Trump à l’envers

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : Retour au calme à Bouira, reprise de la protestation à Bejaia

Un impressionnant dispositif sécuritaire a été déployé dans les quatre coins de la ville de Bouira pour éviter tout dérapage.

Algérie : Interdiction d’une conférence sur les élections, à l’université Alger

«Cette interdiction s’inscrit dans le cadre d’une série de dérapages que connait l’université Alger 3 depuis des mois», soutient le sociologue.

La Tunisie et le FMI parviennent à un accord sur le programme économique du pays

L'inflation a dépassé les 6% en novembre, sous l'effet de hausses significatives des prix des produits alimentaires.