Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Lundi, 23 Octobre 2017

Tunisie-Camp des réfugiés de Choucha: Le comité de suivi appelle à la tenue d’une réunion d’urgence

Le comité de suivi de la situation des réfugiés expulsés du camp Choucha, depuis près de deux mois, a appelé les différents acteurs concernés à tenir une réunion d’urgence afin de trouver une solution face à cette situation qualifiée “d’exceptionnelle”.
Dans un communiqué publié samedi, le comité a fait savoir que depuis l’expulsion, 35 personnes sont prises en charge par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) et le Croissant rouge tunisien (CRT) et sont hébergées à la maison des jeunes de la Marsa.
“Depuis deux mois, ces réfugiés n’ont pas bénéficié de leurs droits essentiels notamment l’accès aux soins” a souligné le comité.
“Ils n’ont pas pu consulter un médecin depuis des semaines”, a encore précisé le comité affirmant que “leurs situations psychologiques nécessitent une assistance et un suivi permanent”.
Le comité a, par ailleurs estimé, que les organisations ayant pris en charge les réfugiés n’ont pas accompli leur mission correctement, et ceci compte tenu de la faible assistance au niveau de l’accès aux droits essentiels.
“Plusieurs réfugiés ont entamé une grève de la faim afin d’exprimer leur détresse face à l’absence de solutions”, selon le communiqué.
Le comité a, à ce propos, exprimé son mécontentement face à cette situation “critique”, invitant les organisations internationales concernées et les autorités officielles à assumer leurs responsabilités dans ce domaine.
Le comité a encore appelé les organisations membres en plus des structures concernées à offrir aussitôt l’assistance médicale et psychologique aux réfugiés en grève de la faim.
Rappelons que des représentants du Forum Tunisien des Droits Economiques et Sociaux, la Ligue Tunisienne des Droits de l’Homme, le Réseau Euro- méditerranéen des droits de l’Homme et Médecins du monde sont membres du Comité de suivi de la situation des réfugiés expulsés du camp Choucha.

TAP


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP célèbre le centenaire de la Révolution d’Octobre en compagnie de Ould Kaddour (PDG de Sonatrach)

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Vidéos

Malika Rahal: "L'UDMA une contribution meconnue au mouvement national"

A ne pas manquer

Prev Next

Tunisie: De nouveaux marchés et un retour des partenaires traditionnels (OGB)

Les arrivées en provenance de la Russie ont considérablement augmenté, ces dernières ayant été multipliées par près de neuf entre 2015 et l’an dernier.

Algérie: une journée d’information sur les possibilités de la micro-finance en Côte-d’Ivoire

 Un comptoir commercial algérien basé à Abidjan regroupe déjà en son sein 65 sociétés algériennes de biens et de services.

Algérie : La presse électronique se mobilise pour défendre son droit d’exister

Un travail de concertation est en cours pour créer une association des éditeurs de la pesse électronique.