Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 19 Janvier 2018

Tunisie-Camp des réfugiés de Choucha: Le comité de suivi appelle à la tenue d’une réunion d’urgence

Le comité de suivi de la situation des réfugiés expulsés du camp Choucha, depuis près de deux mois, a appelé les différents acteurs concernés à tenir une réunion d’urgence afin de trouver une solution face à cette situation qualifiée “d’exceptionnelle”.
Dans un communiqué publié samedi, le comité a fait savoir que depuis l’expulsion, 35 personnes sont prises en charge par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) et le Croissant rouge tunisien (CRT) et sont hébergées à la maison des jeunes de la Marsa.
“Depuis deux mois, ces réfugiés n’ont pas bénéficié de leurs droits essentiels notamment l’accès aux soins” a souligné le comité.
“Ils n’ont pas pu consulter un médecin depuis des semaines”, a encore précisé le comité affirmant que “leurs situations psychologiques nécessitent une assistance et un suivi permanent”.
Le comité a, par ailleurs estimé, que les organisations ayant pris en charge les réfugiés n’ont pas accompli leur mission correctement, et ceci compte tenu de la faible assistance au niveau de l’accès aux droits essentiels.
“Plusieurs réfugiés ont entamé une grève de la faim afin d’exprimer leur détresse face à l’absence de solutions”, selon le communiqué.
Le comité a, à ce propos, exprimé son mécontentement face à cette situation “critique”, invitant les organisations internationales concernées et les autorités officielles à assumer leurs responsabilités dans ce domaine.
Le comité a encore appelé les organisations membres en plus des structures concernées à offrir aussitôt l’assistance médicale et psychologique aux réfugiés en grève de la faim.
Rappelons que des représentants du Forum Tunisien des Droits Economiques et Sociaux, la Ligue Tunisienne des Droits de l’Homme, le Réseau Euro- méditerranéen des droits de l’Homme et Médecins du monde sont membres du Comité de suivi de la situation des réfugiés expulsés du camp Choucha.

TAP


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

comment Bouteflika pousse déjà Ouyahia vers la porte & comment Tiguentourine a sonné la chute du DRS

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

Docteur Ali Belkheiri: "Il y a des secteurs qui vont beaucoup recruter en A

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : Les militants du FFS à Ghardaia ont été tous acquittés

  Le FFS avait  interpelé  par le biais  d’une question orale le ministre de la justice garde des sceaux, Tayeb Louh, le 09 janvier  passé, sur  la présentation  de ces cadres et militants du FFS à Ghardaia devant le tribunal criminel.

Maroc : la réforme du régime de change est une décision "souveraine" (Banque centrale)

Initialement prévue pour juillet dernier, cette réforme, qui vise à élargir la fluctuation du dirham marocain, avait été retardée par le gouvernement pour "des études supplémentaires".  

Algérie : Ouyahia n a pas encore dit son dernier mot au sujet des privatisations

Le FLN, le RND et même le FCE sont d’accord pour respecter la décision du président subordonnant à son accord les privatisations.