Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 20 Septembre 2017

Algérie-Allemagne: les perspectives de coopération économique évoquées à Alger

Le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, a reçu l'ambassadeur d'Allemagne à Alger, Michael Zenner, avec lequel il a évoqué les perspectives de coopération économique entre les deux pays, a indiqué le ministère dans un communiqué.
Lors de cette rencontre, M. Raouya a mis l’accent sur l’excellence des relations qui existent entre l’Algérie et l’Allemagne, tout en relevant la nécessité de les développer et de les renforcer davantage dans l’intérêt des deux pays, note le ministère.
Le ministre a également présenté à l'ambassadeur allemand les grandes lignes du plan d’action du gouvernement qui s’articule notamment autour du renforcement de l'Etat de droit, la modernisation des finances publiques et du système bancaire, l'assainissement de la sphère économique, la promotion de l'investissement et la valorisation des richesses du pays.
M. Raouya a aussi mis en avant les possibilités existantes pour la diversification de l’économie nationale par un renforcement des relations bilatérales, en insistant sur la sous-traitance et le partenariat notamment dans le domaine de l’automobile et de l’énergie solaire, ce qui offre de grandes perspectives de développement pour les PME/PMI, ajoute le communiqué.
Pour sa part, M. Zenner a exprimé sa satisfaction pour l’opportunité qui lui est donnée d’échanger sur les voies et moyens à mettre en œuvre pour le renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays, en tenant compte des avantages comparatifs dans les domaines où l’Allemagne dispose de capacités de réponse avérées et en confirmant les opportunités de renforcement qui s’offrent pour les PME/PMI.
L’ambassadeur a, par ailleurs, exprimé son souhait de voir les relations algéro-allemandes se développer davantage dans l’intérêt des deux parties.

APS


Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

La saison 5 du CPP démarre sur la promesse d’une année politique décisive

Sondage

Ahmed Ouyahia est de retour à la tête du gouvernement dans un contexte de crise des finances publiques

Vidéos

Faire appel à la préférence nationale pour réussir le projet de 4000 MW d’électricité en renouvelables

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie- Le montant de la masse monétaire dans le circuit informel est surévalué, selon Ferhat Aït Ali (VIDEO)

Pour l'économiste Ferhat Aït Ali, le montant de la masse monétaire circulant dans les circuits informels ou thésaurisée est ''surévalué''. Au mieux, il ne s'agit que de 40 milliards de dinars, ''c'est ce que nous avons dans nos poches actuellement''.

Algérie-Emploi - "Les besoins du marché prennent l’ascenseur, les formations prennent l’escalier" - Mohamed Ali Deyahi (BIT) – Audio-

  Mohamed Ali Deyahi, Directeur Régional Afrique du Nord du Bureau International du Travail (BIT) a fait le constat ce mercredi  sur Radio M d’une évolution «préoccupante » du chômage des jeunes en Algérie qui atteint les 29% en 2017 contre 24% en 2016. La grande faille est dans l'écart entre le marché de l'emploi et la formation.

Tunisie: L'homme d’affaires Slim Riahi interdit de voyager (juge)

Une décision d’interdiction de voyage a été émise mardi par le juge d’instruction près le pôle judiciaire financier contre le président de l’Union patriotique libre (UPL) et homme d’affaires Slim Riahi, a annoncé mercredi le porte-parole du pôle financier, Sofiène Selliti.