Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Lundi, 22 Janvier 2018

Algérie: Nécessité de réaliser 1.600.000 logements à l'horizon 2019 (ministre)

Le ministre de l'habitat, de l'urbanisme et de la ville, Youcef Cherfa a affirmé lundi à Alger que le programme de logement mis en place par le gouvernement à l'horizon 2019 prévoyait la réalisation de 1.600.000 logements à l'échelle national, dont près de 740.000 ont déjà été réalisés.
Le programme de logement mis en place par le gouvernement à l'horizon 2019 prévoit la réalisation de 1.600.000 logements dans différents types et formules (LPP, LPL et logement rural) dont près de 740.000 ont été déjà été réalisés", a déclaré M. Cherfa à la presse à l'issue de la cérémonie de remise des clés et actes aux bénéficiaires de 3.280 logements dans les formules Location-vente et LPP au niveau de la nouvelle ville de Sidi Abdellah (Alger).
Le reste des logements (sur un total de 1.600.000 unités) de différentes formules dont le logement rural sera réalisé jusqu'au 2019, a ajouté le ministre, mettant en avant que ces logements seront distribués d'une manière régulière dans l'ensemble des wilayas du pays.
M. Cherfa a mis l'accent sur la grande importance que revêt le logement rural en vue d'encourager l'investissement agricole dans les régions rurales et semi rurales, soulignant que ce type de logements sera "soutenu de nouveau".
D'autre part, M. Cherfa a indiqué que "le secteur de logement ne rencontre pas de problème financier" et "l'ensemble des redevances ont été payées aux entrepreneurs", précisant qu'il effectuait des sorties sur le terrain et se rendait directement vers les entrepreneurs pour s'assurer du paiement de leurs factures.
Dans le même contexte, le ministre a souligné que l'ensemble des redevances mensuels des mois de juin et juillet ont été payées aux entrepreneurs, affirmant qu'"aucun cumul de dette concernant ces redevances n'a été enregistré au niveau des agences chargés du logement LPL et AADL".

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

comment Bouteflika pousse déjà Ouyahia vers la porte & comment Tiguentourine a sonné la chute du DRS

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

La hausse du prix des carburants ? - 52.1%
La taxe à 30% et plus du matériel informatique ? - 33%
L’augmentation du prix du tabac ? - 10.1%

Total votes: 1704

Vidéos

Docteur Ali Belkheiri: "Il y a des secteurs qui vont beaucoup recruter en A

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : Sonatrach prévoit une nouvelle rencontre sur la transition énergétique

L’objectif de ces journées est de permettre  à la communauté scientifique nationale et internationale d’aborder les derniers développements et innovations.

Le FCE reconnait que ces participations aux tripartites étaient « illégales »

Paradoxalement, depuis sa création à ce jour, le FCE ne se contentait pas de participer aux tripartites mais y jouait aussi le rôle de locomotive du patronat algérien.

Algérie- Les importations n’ont reculé que d’un (1) milliard de dollars en 2017

Les exportations ont, en revanche, nettement augmenté à 34,76 mds usd en 2017 contre 30,02 mds usd en 2016 (+15,8%).