Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 20 Septembre 2017

Tunisie: Nouvelles auditions publiques de l'IVD vendredi prochain

L’Instance Vérité et Dignité (IVD) organise, vendredi prochain, la 11e séance d’audition publique qui sera consacrée à la falsification des élections.
La séance sera tenue à partir de 20h30 au siège de la Caisse de prévoyance et de retraite des avocats (CAPRA), au centre urbain nord (Tunis), a indiqué lundi un communiqué de l’instance.
Les premières auditions publiques des victimes de violations des droits de l’homme, commises entre 1955 et 2013, organisées par l’IVD, avaient démarré le 17 novembre 2016.
Les séances ayant suivi les séances d’ouverture et qui se sont poursuivies jusqu’au 19 mai dernier, ont été essentiellement consacrées aux témoignages relatifs aux violations commises sous le régime de Ben Ali et celles perpétrées contre les femmes militantes.
Des témoignages sur la surveillance sur internet et les aspects de corruption sous le règne de Ben Ali dont le témoignage de son gendre Imed Trabelsi depuis sa prison à la Mornaguia ont, aussi, été présentés lors de ces auditions publiques.
Y ont assisté à ces séances d’auditions publiques, des personnalités nationales, des dirigeants de partis politiques, des représentants de la société civile, des invités étrangers ainsi que les familles des victimes.

TAP


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

La saison 5 du CPP démarre sur la promesse d’une année politique décisive

Sondage

Ahmed Ouyahia est de retour à la tête du gouvernement dans un contexte de crise des finances publiques

Vidéos

Faire appel à la préférence nationale pour réussir le projet de 4000 MW d’électricité en renouvelables

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie- Le montant de la masse monétaire dans le circuit informel est surévalué, selon Ferhat Aït Ali (VIDEO)

Pour l'économiste Ferhat Aït Ali, le montant de la masse monétaire circulant dans les circuits informels ou thésaurisée est ''surévalué''. Au mieux, il ne s'agit que de 40 milliards de dinars, ''c'est ce que nous avons dans nos poches actuellement''.

Algérie-Emploi - "Les besoins du marché prennent l’ascenseur, les formations prennent l’escalier" - Mohamed Ali Deyahi (BIT) – Audio-

  Mohamed Ali Deyahi, Directeur Régional Afrique du Nord du Bureau International du Travail (BIT) a fait le constat ce mercredi  sur Radio M d’une évolution «préoccupante » du chômage des jeunes en Algérie qui atteint les 29% en 2017 contre 24% en 2016. La grande faille est dans l'écart entre le marché de l'emploi et la formation.

Tunisie: L'homme d’affaires Slim Riahi interdit de voyager (juge)

Une décision d’interdiction de voyage a été émise mardi par le juge d’instruction près le pôle judiciaire financier contre le président de l’Union patriotique libre (UPL) et homme d’affaires Slim Riahi, a annoncé mercredi le porte-parole du pôle financier, Sofiène Selliti.