Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 21 Octobre 2017

Afghanistan: Près de 1.700 civils tués au premier semestre

Le conflit afghan a fait 1.662 morts et 3.581 blessés parmi les civils au cours du premier semestre, annonce lundi la Mission d'assistance de l'Onu (Manua) dans un communiqué.
Ce bilan est à peu près similaire à celui des six premiers mois de 2016, mais celui des attentats suicides et autres "attaques complexes" est en hausse de 15%, précise-t-elle, ajoutant que 40% des victimes civiles sont dues aux engins explosifs improvisés.
"Le coût humain de cette terrible guerre d'Afghanistan (...) est beaucoup trop élevé", s'indigne Tadamichi Yamamoto, chef de la Manua. "Le recours indistinct et disproportionné aux engins explosifs improvisés est particulièrement révoltant et doit cesser immédiatement", ajoute-t-il.
Un attentat suicide au camion piégé a fait 92 morts et un demi-millier de blessés le 31 mai à Kaboul. Il s'agit de "incident documenté le plus meurtrier" depuis le renversement du régime des taliban, fin 2001, selon la Manua, qui impute 43% des pertes civiles à la milice islamiste.

Reuters


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP célèbre le centenaire de la Révolution d’Octobre en compagnie de Ould Kaddour (PDG de Sonatrach)

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Vidéos

Malika Rahal: "L'UDMA une contribution meconnue au mouvement national"

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : Aucune victime dans l’incendie de l’usine Cevital, selon le groupe

Cevital « rassure tous les consommateurs que les stocks de sucre à disposition permettront de servir le marché national sans aucune perturbation ».  

Algérie : Création d'un poste de diplomate chargé d'aider les investisseurs à l’étranger

Messahel a évoqué d’une nouvelle dynamique marquée par l’actualisation du cadre juridique afin de permettre aux opérateurs algériens d’investir les marchés étrangers.

Tunisie : Les pièces de rechange, habits et cosmétiques à 80% contrefaits (OTIC)

Le chiffre d’affaires du marché des contrefaçons avoisine les 500 milliards de dollars annuellement et enregistre une évolution annuelle de 10%.