Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 15 Décembre 2017

Egypte-France:Al-Sissi et Macron discutent par téléphone des relations bilatérales et de la crise libyenne

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi s'est entretenu dimanche par téléphone avec son homologue français Emmanuel Macron, notamment à propos des moyens de renforcer les relations bilatérales et de résoudre la crise libyenne.
Les deux dirigeants ont exprimé leur désir de promouvoir les relations bilatérales à tous les niveaux, et d'améliorer le partenariat entre les deux nations, a rapporté l'agence de presse étatique MENA.
M. Macron a souligné l'importance de maintenir la coordination entre les deux pays sur un certain nombre de questions régionales et internationales d'intérêt commun, selon MENA.
De son côté, M. Sissi a salué la richesse des relations entre l'Egypte et la France. Il a souligné que les crises qui déchirent le Moyen-Orient requéraient davantage d'efforts internationaux en vue d'un règlement politique, seule manière de restaurer la stabilité, de reprendre la construction et de stimuler le développement de la région.
Ils ont également discuté des récents développements liés à certaines questions régionales, notamment la situation en Libye, a déclaré MENA.
Les deux dirigeants ont convenu de multiplier les efforts pour parvenir à une solution politique de la crise libyenne, afin de restaurer la stabilité dans ce pays arabe, de préserver son intégrité territoriale et de renforcer la lutte contre le terrorisme dans la région, a ajouté l'agence de presse.

Xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP remet la visite de Macron à l’endroit et la Fetwa de Trump à l’envers

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : Retour au calme à Bouira, reprise de la protestation à Bejaia

Un impressionnant dispositif sécuritaire a été déployé dans les quatre coins de la ville de Bouira pour éviter tout dérapage.

Algérie : Interdiction d’une conférence sur les élections, à l’université Alger

«Cette interdiction s’inscrit dans le cadre d’une série de dérapages que connait l’université Alger 3 depuis des mois», soutient le sociologue.

La Tunisie et le FMI parviennent à un accord sur le programme économique du pays

L'inflation a dépassé les 6% en novembre, sous l'effet de hausses significatives des prix des produits alimentaires.