Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 15 Décembre 2017

Tunisie:Les journalistes Chourabi et Gtari seraient en vie selon une télévision privée libyenne

Les journalistes Sofiene Chourabi et Nadhir Gtari seraient toujours en vie, selon des sources informées de la chaine libyenne privée ” 218 TV “, contredisant ainsi la thèse selon laquelle les deux journalistes auraient été liquidés par des terroristes, au début de cette année.
Ces sources qui ont préféré ne pas révéler leur identité ont déclaré à l’agence TAP que Chourabi et Gtari sont, actuellement, retenus dans un local situé entre Syrte et Béni Walid. Ce lieu a été transformé en prison par des groupes extrémistes depuis qu’ils contrôlent la région, affirment les mêmes sources précisant que la chaine diffusera, ce dimanche, dans le journal de 20h00, des déclarations de la mère du journaliste Nadhir Gtari à ce sujet.
Contacté par l’agence TAP, le président du Syndicat national des journalistes tunisiens, Néji Bghouri, a mis en doute cette information diffusée par la chaine libyenne. Pour le syndicat, a-t-il dit, la nouvelle n’est pas crédible tant qu’elle ne s’appuie par sur des sources officielles ou militaires.
Ni le gouvernement tunisien ni la justice n’ont joué convenablement leur rôle dans la recherche de la vérité, regrette Bghouri.
Les journalistes Sofiène Chourabi et Nadhir Gtari avaient été kidnappés, le 8 septembre 2014, par un groupe armé alors qu’ils menaient une enquête, pour le compte de la chaine privée tunisienne First TV, sur la surveillance des gisements pétrolifères à Ajdabiya.

TAP


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP remet la visite de Macron à l’endroit et la Fetwa de Trump à l’envers

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : Retour au calme à Bouira, reprise de la protestation à Bejaia

Un impressionnant dispositif sécuritaire a été déployé dans les quatre coins de la ville de Bouira pour éviter tout dérapage.

Algérie : Interdiction d’une conférence sur les élections, à l’université Alger

«Cette interdiction s’inscrit dans le cadre d’une série de dérapages que connait l’université Alger 3 depuis des mois», soutient le sociologue.

La Tunisie et le FMI parviennent à un accord sur le programme économique du pays

L'inflation a dépassé les 6% en novembre, sous l'effet de hausses significatives des prix des produits alimentaires.