Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 22 Avril 2018

Algérie:Plus de 1100 départs par jour à la gare routière du Caroubier d'Alger en prévision de Aïd El Fitr

La société de gestion des gares routières d'Algérie (Sogral) a programmé, en prévision de Aïd El Fitr, plus de 1100 départs par jour au niveau de la gare routière du Caroubier (Alger) à destination des différentes wilayas du pays, a indiqué dimanche le président directeur général de la Société, Azeddine Bouchehida.
L'entreprise publique Sogral a programmé des bus supplémentaires à partir de la gare routière du Caroubier, la plus grande au niveau national, pour pallier à toute perturbation de transport à destination des différentes régions du pays, portant à 1100 le nombre de départs par jour durant les trois jours qui précèdent Aïd El Fitr, a précisé M. Bouchehida à l'APS Entre 800 et 900 départs/jour ont lieu durant les autres jours de l'année au niveau la gare routière du Caroubier, a-t-il ajouté.
C'est ainsi que dans le cadre des mesures prises pour faciliter le déplacement des citoyens vers différentes régions du pays, un nombre supplémentaire de bus a été mobilisé pour répondre à l'afflux des voyageurs durant la période de Aïd, a-t-il précisé.
Le président directeur général de la Sogral a indiqué que son entreprise veille à pallier le manque de moyens de transport au cours des derniers jours du Ramadhan et les jours qui suivent.
Estimant à 35.000 le nombre de voyageurs durant la période de Aïd, M. Bouchehida a affirmé que la gare routière du Caroubier peut accueillir plus de 50.000 voyageurs/jour.
Il a tenu à rassurer les citoyens que toutes les mesures nécessaires ont été prises pour garantir le transport "normalement" durant l'Aïd au niveau des 64 gares relevant de la Sogral au niveau de 34 wilayas.
Les agents de contrôle et d'hygiène seront mobilisés suivant le système de permanence pour garantir une prise en charge optimale des voyageurs.
En collaboration avec les différents dispositifs et services de sécurité, toutes les caméras de surveillance ont été contrôlées pour garantir la sécurité des voyageurs au niveau des entrées et sorties de la gare du Caroubier durant cette période.
Durant les fêtes religieuses et nationales, la Care du Caroubier connait une forte affluence des voyageurs, atteignant ces trois dernières années quelque 40.000 voyageurs/jour.
M. Bouchehida a indiqué en outre que toutes les mesures ont été prises pour les voyages retours vers Alger, a-t-il ajouté.

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

La Banque Mondiale s'engage à poursuivre son soutien à la Tunisie dans la réalisation de ses réformes

La Banque Mondiale a affirmé appuyer la Tunisie dans la réalisation de ses projets de réforme, afin de booster la croissance et répondre aux besoins socio-économiques du pays.

Algérie: L'inflation moyenne annuelle à 4,6% jusqu'à mars 2018

L'évolution des prix à la consommation en rythme annuel a été de 4,6% jusqu'à mars 2018, a appris l`APS auprès de l`Office national des statistiques (ONS).

Les assises nationales sur l’agriculture : un colosse aux pieds d’argile ! (contribution)

Des assises sur l’agriculture seront organisées le 23 du mois courant sous le thème ’’ l'agriculture au service de la souveraineté nationale ’’.