Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Lundi, 23 Octobre 2017

Tunisie: Accord pour la réouverture provisoire de la vanne de gaz à El Golaâ (gouverneur)

Un accord pour la réouverture provisoire de la vanne de gaz, à El Golaâ (délégation de Douz-nord), a été conclu, dimanche 18 juin, à l’issue d’une réunion entre le gouverneur de Kébili, Sami Ghabi, les représentants du sit-in et le représentant légal de la compagnie Perenco Tunisie, Khaled Farouja.
Il a été convenu, selon le procès verbal signé, de rouvrir la vanne à partir de lundi, 19 juin 2017, pour un délai de 30 jours, le temps d’étudier les moyens de réaliser deux projets, l’un concerne la création d’une usine de fabrication de pierre de bordure de trottoir et l’autre porte sur l’aménagement d’un périmètre irrigué.
Une étude sera lancée en collaboration avec le commissariat régional à l’équipement pour la réalisation de l’usine de pierre avec des financements de la compagnie Perenco, affirme le gouverneur à l’agence TAP. Une autre étude concernera la création d’une zone irriguée en partenariat entre l’Etat et Perenco, ajoute-t-il.
Le porte-parole des protestataires d’El Golaâ, Ali Rabah, se félicite de cet accord, précisant que leur sit-in qui dure depuis plus de deux mois ne sera pas levé pour autant. Les tentes resteront sur place jusqu’à la concrétisation des deux projets, avertit Rabah.

TAP


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP célèbre le centenaire de la Révolution d’Octobre en compagnie de Ould Kaddour (PDG de Sonatrach)

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Vidéos

Malika Rahal: "L'UDMA une contribution meconnue au mouvement national"

A ne pas manquer

Prev Next

Maroc: Nouvelles arrestations de djihadistes de l’EI à Fès (BCIJ)

Le premier coup de filet a permis l'arrestation de 11 individus lors du démantèlement de cette cellule, répartis entre Fès, Meknès, Khouribga, Casablanca, Zaouiat Cheikh, Sidi Bennour, Demnate et Sidi Hrazem.

Algérie: Amélioration de certaines données économiques, selon le ministre des Finances

  Concernant les répercussions de l’augmentation des prix de l'essence sur les secteurs de l'agriculture et de la pêche, M. Raouya  a assuré que le ministère de l'Agriculture prendra en charge le soutien nécessaire aux prix.

Tunisie: De nouveaux marchés et un retour des partenaires traditionnels (OGB)

Les arrivées en provenance de la Russie ont considérablement augmenté, ces dernières ayant été multipliées par près de neuf entre 2015 et l’an dernier.