Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 27 Juin 2017

Algérie:124 micro-entreprises activant dans la wilaya de Tamanrasset ont bénéficié de marchés publics

Cent vingt quatre (124) micro-entreprises activant dans la wilaya de Tamanrasset ont bénéficié, de 2013 à ce jour, de marchés publics, dans le cadre de la loi prévoyant l’octroi de 20% des marchés publics aux micro-entreprises créées par les jeunes, a appris dimanche l’APS du directeur local du secteur.
Montées par le bais des dispositifs de l’Ansej et de la Caisse nationale d’assurance chômage (CNAC), pour un financement de plus de 245 millions DA, ces micro-entreprises sont versées dans divers créneaux économiques, tels que les services, le bâtiment, Travaux publics et Hydraulique (BTPH) et les Technologies de l’information de la communication (TIC), a précisé Daki Bouamama.
Ces projets constituent une véritable occasion d’intégrer le monde du travail pour les promoteurs de ces entités ayant bénéficié d’un accompagnement, a-t-il ajouté.
La procédure de l’appel d’offres, englobant l’ensemble des micro-entreprises soumissionnaires, est effectuée conformément à la réglementation régissant les marchés publics, a indiqué M. Bouamama, en suggérant l’organisation des assises au niveau wilaya pour débattre des perspectives des micro-entreprises et des différentes contraintes entravant leur développement.
Le chef du bureau de wilaya de la Fédération nationale des jeunes entrepreneurs (FNJE), Mohamed Akouar, a mis l’accent, de son côté, sur l’importance d’octroyer d’autres facilités et avantages aux micro-entreprises, dont le nombre a dépassé les 3.000 à Tamanrasset, afin d’obtenir les marchés, tout en respectant les délais réglementaires en matière de procédures afférentes aux appels d’offres.
M. Akouar a souligné également la nécessité de promouvoir la sous-traitance auprès des grandes entreprises qui bénéficient de grands projets dans la wilaya de Tamanrasset, afin de faire bénéficier les micro-entreprises dans cette wilaya de l’extrême Sud du pays.

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP résiste aux coupures d’Internet et attend un Macron algérien

Sondage

Ahmed Ouyahia a appelé le gouvernement Tebboune à privatiser les entreprises publiques en difficultés. Vous pensez que cette mesure est :

Vidéos

Maghreb Mobile Expo, un salon algérien dédié aux Smartphones- Saïd Benmesbah

A ne pas manquer

Prev Next

Le Nobel d'économie Jean Tirole à Alger parmi de prestigieux conférenciers de la Société d’économétrie

La Banque d’Algérie a apporté son concours logistique à cet événement académique, le premier de ce niveau mondial en Algérie pour la théorie économique quantitative qui se tiendra le week-end prochain.

Belkacem Boukherouf, économiste : "Avec plus de 800 milliards de dollars dépensés, on aurait pu construire un Portugal"

  L’économiste Belkacem Boukherouf souligne dans un entretien à Maghreb Emergent l’ampleur de la défaillance de la gouvernance algérienne qui dépense – beaucoup – sans gérer. Le fait que ce soit le gouvernement qui parle de diversification de l’économie au lieu des entreprises est révélateur d’une grave distorsion. C’est le gouvernement qui empêche les "entreprises de se diversifier et de renforcer...

L'indien Dodsal signe un contrat de 1,1 milliard de dollars pour la réalisation d'une centrale à Hassi-Messaoud

  Le groupe indien Dodsal basé à Dubaï a signé avec Sonatrach un contrat de 1,1 milliard de dollars portant sur la réalisation d'une centrale à Hassi Messaoud. L'information révélée par les médias du Golfe a été confirmée par Sonatrach, selon le journal El Moudjahid.