Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 20 Janvier 2018

Algérie:124 micro-entreprises activant dans la wilaya de Tamanrasset ont bénéficié de marchés publics

Cent vingt quatre (124) micro-entreprises activant dans la wilaya de Tamanrasset ont bénéficié, de 2013 à ce jour, de marchés publics, dans le cadre de la loi prévoyant l’octroi de 20% des marchés publics aux micro-entreprises créées par les jeunes, a appris dimanche l’APS du directeur local du secteur.
Montées par le bais des dispositifs de l’Ansej et de la Caisse nationale d’assurance chômage (CNAC), pour un financement de plus de 245 millions DA, ces micro-entreprises sont versées dans divers créneaux économiques, tels que les services, le bâtiment, Travaux publics et Hydraulique (BTPH) et les Technologies de l’information de la communication (TIC), a précisé Daki Bouamama.
Ces projets constituent une véritable occasion d’intégrer le monde du travail pour les promoteurs de ces entités ayant bénéficié d’un accompagnement, a-t-il ajouté.
La procédure de l’appel d’offres, englobant l’ensemble des micro-entreprises soumissionnaires, est effectuée conformément à la réglementation régissant les marchés publics, a indiqué M. Bouamama, en suggérant l’organisation des assises au niveau wilaya pour débattre des perspectives des micro-entreprises et des différentes contraintes entravant leur développement.
Le chef du bureau de wilaya de la Fédération nationale des jeunes entrepreneurs (FNJE), Mohamed Akouar, a mis l’accent, de son côté, sur l’importance d’octroyer d’autres facilités et avantages aux micro-entreprises, dont le nombre a dépassé les 3.000 à Tamanrasset, afin d’obtenir les marchés, tout en respectant les délais réglementaires en matière de procédures afférentes aux appels d’offres.
M. Akouar a souligné également la nécessité de promouvoir la sous-traitance auprès des grandes entreprises qui bénéficient de grands projets dans la wilaya de Tamanrasset, afin de faire bénéficier les micro-entreprises dans cette wilaya de l’extrême Sud du pays.

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

comment Bouteflika pousse déjà Ouyahia vers la porte & comment Tiguentourine a sonné la chute du DRS

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

La hausse du prix des carburants ? - 52.1%
La taxe à 30% et plus du matériel informatique ? - 33%
L’augmentation du prix du tabac ? - 10.1%

Total votes: 1704

Vidéos

Docteur Ali Belkheiri: "Il y a des secteurs qui vont beaucoup recruter en A

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : Le chiffre d’affaires de Trust assurances a crû de 12% en 2017

Pour l’automobile qui reste une branche d’appel pour d’autres produits, la compagnie fait une bonne progression dans ce segment, selon le directeur général.

Algérie :Ouyahia et Yousfi recoivent les responsables des groupes SEAT et Sovac

La vente des premières SEAT IBIZA qui a commencé il y a quelques jours a vu un grand engouement de la part des Algériens au niveau des showroom des concessionnaires.

CPP : De quoi la maltraitance de Ouyahia par Bouteflika est-elle le nom ?

Le CPP de RadioM n’a pas boudé les thèmes forts de la semaine politique. Surprise, il a été beaucoup question du DRS.