Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 19 Janvier 2018

L'Arabie saoudite va signer des accords politiques et commerciaux avec les Etats-Unis (ministre)

L'Arabie saoudite a confirmé qu'elle s'apprête à signer des accords politiques et commerciaux avec les Etats-Unis pendant la visite du président américain, Donald Trump, à Riyad, la semaine prochaine, a indiqué Al Arabiya, la chaîne de télévision locale.
Lors d'une conférence de presse, le ministre saoudien des Affaires étrangères, Adel Jubeir, a dit que le ''sommet arabe-islamique américain'', auquel vont participer 37 dirigeants, sera focalisé sur la lutte contre le terrorisme, le renforcement du commerce, l'investissement, la jeunesse et la technologie.
M. Jubeir a également dit que ce sommet avec les Etats-Unis va ''ouvrir une nouvelle page'' en termes de dialogue avec les pays musulmans.
Il a ajouté que l'Arabie saoudite veut adresser un message à l'Occident et faire comprendre que les pays musulmans ''ne sont pas des ennemis'' et que Riyad est juste derrière les Etats-Unis pour ce qui concerne le combat contre le groupe extrémiste de l'État islamique.
Après le sommet, les dirigeants vont lancer la création à Riyad d'un centre mondial de lutte contre le terrorisme, qui conduira une ''bataille idéologique,'' a-t-il poursuivi.
"Nous travaillerons avec nos alliés, notamment avec les Etats-Unis, pour faire en sorte que l'Iran soit contraint de se comporter comme un pays normal,'' a dit M. Jubeir. ''Tant que l'Iran menace avec le terrorisme, il est impossible d'avoir des relations normales avec eux.''

Xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

comment Bouteflika pousse déjà Ouyahia vers la porte & comment Tiguentourine a sonné la chute du DRS

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

Docteur Ali Belkheiri: "Il y a des secteurs qui vont beaucoup recruter en A

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie :Ouyahia et Yousfi recoivent les responsables des groupes SEAT et Sovac

La vente des premières SEAT IBIZA qui a commencé il y a quelques jours a vu un grand engouement de la part des Algériens au niveau des showroom des concessionnaires.

CPP : De quoi la maltraitance de Ouyahia par Bouteflika est-elle le nom ?

Le CPP de RadioM n’a pas boudé les thèmes forts de la semaine politique. Surprise, il a été beaucoup question du DRS.

Partenariat Public-Privé, Intégration avec la Tunisie, l’avenir comme ligne rouge présidentielle

  La chronique économique hebdomadaire d’El Kadi Ihsane sur El Watan traite des sujets brulants de l’actualité sous l’angle de la trajectoire stratégique. Le verrou politique borne l’horizon au plus près.