Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 17 Février 2018

Algérie-Libye: Messahel à Misrata pour rencontrer nombre de personnalités politiques et civiles

Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, M. Abdelkader Messahel, est arrivé jeudi à Mesrata (ouest de la Libye) pour rencontrer nombre de personnalités politiques, militaires et civiles dans le cadre  d'une tournée qu'il effectue pour rapprocher les vues des belligérants  libyens en faveur d'un règlement pacifique à la crise qui secoue le pays. M. Messahel accompagné d'une importante délégation est arrivé à l'Aéroport de Mesrata en provenance de Tripoli, cinquième étape de sa tournée. Reçu  par les autorités locales, M. Messahel a été chaleureusement accueilli par  les habitants de la ville.
Le ministre rencontrera des personnalités militaires relevant de la salle  d'opérations de l'initiative "El Bouniyane El Marsous", un groupe de  députés, des représentants du "rassemblement politique" et ceux du Conseil  des notables.
La visite de M. Messahel à Misrata intervient dans le cadre de la tournée  qu'il effectue en Libye à la tête d'une importante délégation. Le ministre  a visité tôt dans la journée la ville de Zentan et la capitale Tripoli où il s'est entretenu avec des responsables politiques libyens, des notables  et des personnalités influentes tant sur les scènes locale et nationale.
Mercredi, M. Messahel avait visité les villes d'El Bayda et Benghazi (est  de la Libye), dans le cadre des efforts incessants consentis par l'Algérie  pour rapprocher les positions des frères libyens en faveur d'un règlement  politique durable de la crise dans ce pays, à travers le dialogue  interlibyen inclusif et la réconciliation nationale, à même de préserver  l'intégrité territoriale de la Libye, son unité, sa souveraineté et la  cohésion de son peuple.

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP parle aussi de la troublante affaire du gendre du commandant Azzedine

Sondage

Vidéos

Pourquoi la lettre ouverte de Achaibou comme le colloque sur la Casbah arrivent trop tard

A ne pas manquer

Prev Next

Montage automobile : L’Algérie a importé pour 1,8 milliard USD de CKD/SKD en 2017

La facture d'importation des véhicules finis (toutes catégories) et des collections CKD/SKD destinées à l'industrie de montage des véhicules a augmenté à 2,13 milliards de dollars en 2017 contre 2,12 milliards de dollars en 2016, a appris l'APS auprès des Douanes.

Loucif Said (Psychosociologue):"Les mouvements sociaux sont l’expression d’une frustration généralisée"

Professeur de Psychologie Sociale des Organisations à la faculté des Sciences Politiques et des Relations Internationales, Université d’Alger 3, Loucif Said analyse, dans cet entretien, l’effervescence qui s’est emparée du front social.   

L'Algérie veut augmenter ses exportations de gaz vers le marché asiatique

  L’Algérie souhaite augmenter ses parts dans le marché du gaz en favorisant ses exportations vers l’Asie.