Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 14 Décembre 2017

Algérie-Libye: Messahel à Misrata pour rencontrer nombre de personnalités politiques et civiles

Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, M. Abdelkader Messahel, est arrivé jeudi à Mesrata (ouest de la Libye) pour rencontrer nombre de personnalités politiques, militaires et civiles dans le cadre  d'une tournée qu'il effectue pour rapprocher les vues des belligérants  libyens en faveur d'un règlement pacifique à la crise qui secoue le pays. M. Messahel accompagné d'une importante délégation est arrivé à l'Aéroport de Mesrata en provenance de Tripoli, cinquième étape de sa tournée. Reçu  par les autorités locales, M. Messahel a été chaleureusement accueilli par  les habitants de la ville.
Le ministre rencontrera des personnalités militaires relevant de la salle  d'opérations de l'initiative "El Bouniyane El Marsous", un groupe de  députés, des représentants du "rassemblement politique" et ceux du Conseil  des notables.
La visite de M. Messahel à Misrata intervient dans le cadre de la tournée  qu'il effectue en Libye à la tête d'une importante délégation. Le ministre  a visité tôt dans la journée la ville de Zentan et la capitale Tripoli où il s'est entretenu avec des responsables politiques libyens, des notables  et des personnalités influentes tant sur les scènes locale et nationale.
Mercredi, M. Messahel avait visité les villes d'El Bayda et Benghazi (est  de la Libye), dans le cadre des efforts incessants consentis par l'Algérie  pour rapprocher les positions des frères libyens en faveur d'un règlement  politique durable de la crise dans ce pays, à travers le dialogue  interlibyen inclusif et la réconciliation nationale, à même de préserver  l'intégrité territoriale de la Libye, son unité, sa souveraineté et la  cohésion de son peuple.

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP remet la visite de Macron à l’endroit et la Fetwa de Trump à l’envers

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : Les marches pour Tamazight prennent une tournure dramatique à Bouira

Les manifestations revendiquant la prise en charge de la langue et la culture amazighes prennent une tournure dramatique dans la ville de Bouira.

"La Tunisie a été classée paradis fiscal pour deux raisons" (Ben Hammouda)

    La Tunisie figure depuis le 5 décembre courant sur la liste européenne des paradis fiscaux pour deux principales raisons, estime Hakim Ben Hammouda, ancien ministre des finances tunisien qui s’exprimait aujourd’hui sur Radio M. La première est liée à la coopération en matière d’échange d’informations avec les autres pays.

Le salon MMexpo aura lieu du 20 au 22 février prochain (Benmesbah)

Le salon a été délocalisé du Centre International des Conférences (CIC) au Palais de la culture Moufdi Zakaria.