Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 23 Août 2017

Algérie:Le salon international de recyclage et traitement des déchets ouvre ses portes lundi à Oran

Un salon international de recyclage et traitement  de déchets, le premier du genre, se tiendra, à partir de lundi, à Oran,  sous le slogan "Recyclage : enjeu stratégique de l’économie et de la  population", a-t-on appris, jeudi, des organisateurs.
Prévue au Centre des conventions d’Oran (CCO), cette manifestation vise à faire découvrir des expériences menées localement et à l’étranger dans les  domaines du tri et du recyclage des déchets en vue de leur valorisation. Il s’agit également de sensibiliser le citoyen sur les questions  environnementales, a souligné le gérant de l’agence organisatrice Oran Events Full.
Placé sous le patronage du ministère des ressources en eau et de  l’environnement, ce salon réunira des professionnels dans les domaines du tri et du recyclage, des gérants de centres d’enfouissement technique de  déchets, des spécialistes dans le domaine du traitement des déchets  hospitaliers, de la collecte et du transfert de déchets ainsi que des  opérateurs en maintenance, des équipements de collecte et de transformation  de déchets et de recyclage.
Ce salon co-organisé avec l’Agence nationale des déchets et auquel seront  présents des participants de Tunisie, de France et des Etats unis d’Amérique, ouvrira le champ devant les jeunes pour exposer leurs  expériences dans les domaines du tri et du recyclage.
Cette manifestation de quatre jours sera une occasion d’échanges entre fabricants d’équipements de tri, de recyclage et de collecte de déchets ainsi que des fournisseurs. De nouveaux produits et services seront exposés  à cette occasion, ajoutent les organisateurs.
Lors de ce salon, plusieurs forums, rencontres, conférences et ateliers  seront proposés aux participants et aux visiteurs.

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

La fabrication des panneaux solaires coûterait très cher à l’Algérie-Pr Omar Aktouf

Sondage

L’Algérie a battu ce mois de juillet un nouveau record du pic maximum appelé (PMA) en électricité. Le PMA oblige Sonelgaz à un investissement de plus de 500 milliards de dinars par an.

Vous êtes d’accord avec ces dépenses à cause d’un pic de consommation de quelques jours par an car l’électricité est un droit constant ? - 26.7%
Vous pensez que cela est trop couteux pour le pays et qu’il vaut mieux se discipliner et arrêter la course financière derrière le PMA ? - 35.6%
Vous pensez que la croissance du PMA va se ralentir si les couts des investissements sont plus supportés par les usagers dans l’avenir ? - 28.7%

Total votes: 565

Vidéos

L’ambassadeur italien à Alger a évoqué sur Radio M le procès Saipem et l’investissement de Cevital en Italie

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie – Le retour d’Ouyahia pourrait se traduire par une relance des privatisations

  A l’arrêt depuis 2007, le processus de privatisations des entreprises publiques va-t-il être relancé par Ahmed Ouyahia? La loi de finances 2018 pourrait remettre au gout du jour le très controversé art 66 de la LF 2016.

Algérie- Trois arrêtés vont fixer le mode d'emploi de la pêche et la commercialisation du corail

Trois (03) arrêtés interministériels devant relancer la pêche au corail à travers le littoral seront "prochainement" promulgués pour fixer toutes les procédures juridiques et mesures relatives à l'exploitation de cette ressource maritime, au traitement et à la traçabilité des quantités pêchées jusqu'à la commercialisation.

Finlande: Le Marocain, qui a tué deux femmes à Turku, venait d'être débouté de sa demande d'asile

Le Marocain qui a reconnu avoir tué deux femmes à coups de poignard et blessé huit autres personnes vendredi à Turku, en Finlande, venait d'être débouté de sa demande d'asile, ont déclaré mardi les autorités finlandaises.