Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 17 Octobre 2017

Algérie:Le vice-ministre de la Défense supervise un exercice tactique des forces terrestres et aériennes à Illizi

Le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP) a supervisé jeudi au niveau du secteur opérationnel nord-est In Amenas (wilaya d’Illizi), l’exécution d’un  exercice tactique avec tirs réels, et auquel ont pris part différentes  unités des forces terrestres et aériennes, indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
"Afin de s'enquérir de la disponibilité opérationnelle des unités de l’ANP mobilisées le long de nos frontières et de la situation sécuritaire  prévalant dans la région, et dans la dynamique des visites sur le terrain  qu’il effectue aux différentes régions militaires", le général de corps  d'Armée Ahmed Gaïd Salah effectue depuis mercredi une visite de travail et d'inspection à la 4ème Région militaire à Ouargla.
"Cette visite s'inscrit dans le cadre de l'évaluation de l'exécution du  programme de préparation au combat pour l'exercice 2016-2017, et ce, à travers des exercices tactiques planifiés", précise le MDN, qui ajoute qu'à  cet effet, le général de corps d’armée "a supervisé, aujourd’hui 20 avril 2017 au niveau du secteur opérationnel Nord-est In Amenas, wilaya d’Illizi, l’exécution d’un exercice tactique avec tirs réels, et auquel ont pris part différentes unités des forces terrestres et aériennes".
M. Gaïd Salah a suivi "une présentation du commandant du secteur  opérationnel Nord-est In Amenas, portant sur l'idée générale de l'exercice et les différentes étapes de son déroulement, et qui a pour objectif  l’entrainement des éléments et des unités aux situations de combat proches du réel, ainsi que l’évaluation du niveau d'aptitude des unités à mener  leurs missions avec la précision requise", ajoute le communiqué. Il a suivi par la suite l'exposé relatif à la décision du Commandant de l’unité menant cet exercice.

APS 


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

L’image "négative" de l’entreprise au sein de l’opinion publique fait mal à l’Algérie-Taïeb Hafsi

Sondage

Ahmed Ouyahia est de retour à la tête du gouvernement dans un contexte de crise des finances publiques

vous vous attendez à ce qu'il se contente de gérer l'austérité ? - 17.4%
vous pensez qu'il est capable d'aller plus loin et d'engager une modernisation de l'économie ? - 13.4%
Vous pensez qu'il sera pris de vitesse par la dégradation de la situation ? - 61%

Total votes: 1325

Vidéos

TSA, Boudjedra, Boukrouh, Nekkaz, le CPP défend l’expression puis descend dans l’arène

A ne pas manquer

Prev Next

La Chine veut acquérir directement 5% de Saudi Aramco

"Une série d'options pour l'entrée en Bourse de Saudi Aramco continuent de faire l'objet d'un examen attentif", a dit un porte-parole de la compagnie pétrolière.

Affaire Air-Algérie-SMI International : Mohamed Salah Boultif réagit

 M. Boultif attire l’attention sur le fait que le groupe canadien de travaux publics ait eu des démêlés avec la justice de son pays.

Les normes industrielles algériennes reconnues à l’étranger

Si un laboratoire accrédité par ALGERAC donne un certificat à une entreprise quelconque ses produits sont susceptibles d’être exportés en Europe sans subir un nouveau contrôle à la frontière.