Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Lundi, 23 Octobre 2017

Algérie:La Chine maintient son statut de premier fournisseur commercial

La Chine a préservé en janvier et février 2017 son statut de premier fournisseur commercial de l'Algérie avec un montant de 1,56 milliard de dollars américains, soit 20,21% des 7,75 milliards de dollars américains que représentent les importations totales de l'Algérie, a indiqué lundi le Centre national de l'informatique et des statistiques des douanes (CNIS) dans son rapport.
Grâce à ces performances, la Chine maintient le cap et parvient pour la cinquième année consécutive à détrôner la France, qui avait occupé pendant des années la première place sur le podium des principaux fournisseurs de l'Algérie.
En janvier et février 2017, la France a occupé la seconde place des pays exportateurs vers l'Algérie avec 633 millions de dollars, suivie par l'Italie (533 millions), l'Allemagne (519 millions) et l'Espagne (454 millions).

Xinhua


Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP célèbre le centenaire de la Révolution d’Octobre en compagnie de Ould Kaddour (PDG de Sonatrach)

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Vidéos

Malika Rahal: "L'UDMA une contribution meconnue au mouvement national"

A ne pas manquer

Prev Next

Maroc: Nouvelles arrestations de djihadistes de l’EI à Fès (BCIJ)

Le premier coup de filet a permis l'arrestation de 11 individus lors du démantèlement de cette cellule, répartis entre Fès, Meknès, Khouribga, Casablanca, Zaouiat Cheikh, Sidi Bennour, Demnate et Sidi Hrazem.

Algérie: Amélioration de certaines données économiques, selon le ministre des Finances

  Concernant les répercussions de l’augmentation des prix de l'essence sur les secteurs de l'agriculture et de la pêche, M. Raouya  a assuré que le ministère de l'Agriculture prendra en charge le soutien nécessaire aux prix.

Tunisie: De nouveaux marchés et un retour des partenaires traditionnels (OGB)

Les arrivées en provenance de la Russie ont considérablement augmenté, ces dernières ayant été multipliées par près de neuf entre 2015 et l’an dernier.