Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Lundi, 23 Octobre 2017

Tunisie:Lancement des travaux de restauration de la Synagogue de la Ghriba du Kef

Le comité de la Communauté juive de Tunisie a lancé, lundi, les travaux de restauration de la Synagogue de la Ghriba, déclare à l’agence TAP, Bernad Nassim Taieb, membre du comité.
Cette action vise à rendre son éclat à ce monument symbolique de la cohabitation pacifique, dans la ville du Kef qui a connu le brassage des civilisations et des cultures, souligne-t-il La restauration de la synagogue, au Kef, coïncide avec les préparatifs pour la célébration, par la communauté juive, du pèlerinage de la Ghriba, à Djerba. Des visites, au Kef, sont programmées, à cette occasion, afin que la communauté juive contribue à la promotion de cette ville du Nord-Ouest, de son patrimoine culturel et de son potentiel touristique, affirme Taieb.
Les meubles, les livres et les manuscrits de la synagogue ont été déposés au Musée des arts et traditions populaires, au Kef, en attendant le parachèvement des travaux de restauration prévu, fin avril début mai, pour accueillir le public.
Auparavant, la synagogue du Kef avait été restaurée, en 1994, dans le cadre d’un projet intégré de réhabilitation de tous les monuments historiques de la ville, ainsi que les routes et les sentiers de la Médina.

TAP


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP célèbre le centenaire de la Révolution d’Octobre en compagnie de Ould Kaddour (PDG de Sonatrach)

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Vidéos

Malika Rahal: "L'UDMA une contribution meconnue au mouvement national"

A ne pas manquer

Prev Next

Maroc: Nouvelles arrestations de djihadistes de l’EI à Fès (BCIJ)

Le premier coup de filet a permis l'arrestation de 11 individus lors du démantèlement de cette cellule, répartis entre Fès, Meknès, Khouribga, Casablanca, Zaouiat Cheikh, Sidi Bennour, Demnate et Sidi Hrazem.

Algérie: Amélioration de certaines données économiques, selon le ministre des Finances

  Concernant les répercussions de l’augmentation des prix de l'essence sur les secteurs de l'agriculture et de la pêche, M. Raouya  a assuré que le ministère de l'Agriculture prendra en charge le soutien nécessaire aux prix.

Tunisie: De nouveaux marchés et un retour des partenaires traditionnels (OGB)

Les arrivées en provenance de la Russie ont considérablement augmenté, ces dernières ayant été multipliées par près de neuf entre 2015 et l’an dernier.