Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 25 Juin 2017

Tunisie-Fête de l’indépendance: Des partis politiques plaident en faveur d’une réconciliation nationale globale

Des partis politiques ont publié des déclarations à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance.
Le mouvement Ennahdha a plaidé en faveur de l’unité nationale et appelé à une réconciliation nationale globale.
Il a insisté aussi sur la nécessité de parachever la mise en place des institutions constitutionnelles dans les délais impartis et d’organiser les élections municipales et locales avant fin 2017 sur la base d’une politique consensuelle.
Le parti a, dans ce sens, appelé à la réhabilitation de la valeur travail en vue de relever les défis, braver les obstacles et aller de l’avant sur la voie du développement.
L’instance politique du mouvement Nidaa Tounes a souligné son intention de poursuivre la mobilisation pour “faire réussir le projet de réconciliation et mettre fin aux campagnes de dénigrement visant les symboles et bâtisseurs et de l’Etat indépendant”.
Le parti destourien libre a, de son côté, estimé que la réconciliation nationale est “une nécessité urgente”, appelant à amender la loi sur la justice transitionnelle.
Selon le parti, “l’Instance Vérité et Dignité ne doit plus traiter des dossiers économiques et financiers, mais se contenter, uniquement, de ceux relatifs aux violations des droits humains”.

TAP


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP résiste aux coupures d’Internet et attend un Macron algérien

Sondage

Ahmed Ouyahia a appelé le gouvernement Tebboune à privatiser les entreprises publiques en difficultés. Vous pensez que cette mesure est :

Vidéos

Maghreb Mobile Expo, un salon algérien dédié aux Smartphones- Saïd Benmesbah

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : Vers la création d'une inspection générale pour contrôler l'argent public

Le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé vendredi soir la création, au niveau du Premier Ministère, d'une inspection générale qui a pour mission de contrôler les finances publiques et conférer davantage de transparence au financement et à la réalisation des projets publics, précisant que le Gouvernement va lever le gel sur quelques projets de rentabilité économique importante et rapide.

L’Aïd el Fitr sera célébré demain, dimanche 25 juin en Algérie

La date de la fin du ramadan a été fixée à ce samedi soir. L'Aïd el Fitr 2017 sera célébré demain, dimanche 25 juin en Algérie. Le comité d’observation du croissant lunaire a annoncé, lors de la traditionnelle nuit du doute, qu’après pu  observer la naissance de lune de Chaoual dans plusieurs wilayas du pays, il a été décidé que...

Le CPP quasi-bienveillant avec Tebboune, féroce sur le coup de palais saoudien (audio-vidéo)

Le dernier Café presse politique du ramadan s’est joué à la dernière minute. Tebboune à l’APN à Alger et Mohamed Ibn Selmane au pouvoir à Riyad. Et surtout Souhila Benali en guest star.