Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 27 Avril 2017

Algérie:Sortie de la 1e coulée du haut fourneau n°2 du complexe Sider El Hadjar d’Annaba

La sortie de la première coulée du haut fourneau n°2 du complexe sidérurgique Sider El Hadjar a eu lieu dimanche, et ce après remise en service de cette installation stratégique et névralgique durant la première semaine du mois de mars en cours, a-t-on appris de la cellule de communication de ce complexe.
Effectuée au niveau du plancher du fourneau n°2, l’opération a suscité un grand engouement et une ambiance festive des employés (fondeurs, opérateurs PC, encadrement et prestataires), relevant ainsi un "défi stratégique" à travers le redémarrage réussi du haut fourneau n°2 sur lequel repose le processus de production du métal du complexe Sider El Hadjar, selon cette source.
L’opération de l’ouverture du trou de coulée, avec l’actionnement de la perforatrice s’est déroulée vers 10H00, ajoute cette même source, soulignant que l’exploitation sécurisée du haut fourneau n°2 ainsi que toutes les autres unités du complexe sera effective après la normalisation de la charge et la production de la fonte pour alimenter les deux aciéries à oxygène qui attendent la mise en rotation de leurs convertisseurs et machines à couler.
Le haut fourneau n°2 a fait l’objet d’opérations de maintenance, de réhabilitation et de modernisation inscrits dans le cadre du programme d’investissement dont a bénéficié le complexe pour un montant de 750 millions de dollars pour augmenter ses capacités productives à plus de deux (2) millions de tonnes d’acier liquide à l’horizon 2018-2019.

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

"Les ventes de tablettes en baisse dans le monde, en hausse en Afrique"- Khadidja Kazitani-Deloitte Algérie

Sondage

Le ministre du commerce algérien parle d’une réduction de 15 milliards de dollars des importations en 2017.

Vidéos

L’alerte de Brahim Hasnaoui : La moitié des entreprises privées algériennes du BTP en péril

A ne pas manquer

Prev Next

Maroc: Dans le Rif, une fronde persistante qui se radicalise politiquement

                                La tension reste toujours vive dans la région du Rif, dans le nord du Maroc, où le ton des manifestations contre '"'la hogra'' et le ''Makhzen'', sept mois après la mort dans d’atroces conditions d’un poissonnier se radicalise prenant parfois des contours ''indépendantistes''.

Réponse à Slim Othmani (I) - Le Partenariat public-privé et le risque de prédation en Algérie

    L’article de Slim Othmani sur les «6 Syndromes Phobiques de l’Economie Algérienne» a inspiré au chroniqueur Abed Charef des réflexions en 4 parties dont nous commençons la publication aujourd’hui. Le premier article porte sur l'interdiction de fait du partenariat public-privé (PPP) qui constitue bien un handicap pour les entreprises algériennes. Mais, estime-il, l’introduire en l’état actuel des choses contient un...

Maroc: Le gouvernement El Othmani à l'épreuve des revendications syndicales

       Le vote de confiance des deux chambres du Parlement est déjà acquis au nouveau chef de Gouvernement marocain Saad Eddine El Othmani. Il lui reste l'épreuve des centrales syndicales qui ont ferraillé dur contre l’ex-gouvernement pour rétablir le dialogue social.