Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 28 Mars 2017

Algérie:Sortie de la 1e coulée du haut fourneau n°2 du complexe Sider El Hadjar d’Annaba

La sortie de la première coulée du haut fourneau n°2 du complexe sidérurgique Sider El Hadjar a eu lieu dimanche, et ce après remise en service de cette installation stratégique et névralgique durant la première semaine du mois de mars en cours, a-t-on appris de la cellule de communication de ce complexe.
Effectuée au niveau du plancher du fourneau n°2, l’opération a suscité un grand engouement et une ambiance festive des employés (fondeurs, opérateurs PC, encadrement et prestataires), relevant ainsi un "défi stratégique" à travers le redémarrage réussi du haut fourneau n°2 sur lequel repose le processus de production du métal du complexe Sider El Hadjar, selon cette source.
L’opération de l’ouverture du trou de coulée, avec l’actionnement de la perforatrice s’est déroulée vers 10H00, ajoute cette même source, soulignant que l’exploitation sécurisée du haut fourneau n°2 ainsi que toutes les autres unités du complexe sera effective après la normalisation de la charge et la production de la fonte pour alimenter les deux aciéries à oxygène qui attendent la mise en rotation de leurs convertisseurs et machines à couler.
Le haut fourneau n°2 a fait l’objet d’opérations de maintenance, de réhabilitation et de modernisation inscrits dans le cadre du programme d’investissement dont a bénéficié le complexe pour un montant de 750 millions de dollars pour augmenter ses capacités productives à plus de deux (2) millions de tonnes d’acier liquide à l’horizon 2018-2019.

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Sondage

L’Algérie occupe une flatteuse 38e place dans un classement onusien jugé sérieux sur le bonheur dans le monde. Comment expliquez-vous un tel rang :

Vidéos

CPP du 18.3.2017 : Combien se vend une tete de liste pour la députation ? L’après Bouteflika a-t-il déjà commencé ? Wassim Youcef et pas Kamel Daoud ?

Vidéos

"L’Opep et ses partenaires doivent reconduire leur accord de baisse de production"- N. Zouioueche

A ne pas manquer

Prev Next

Face à "l'école de l'échec", le Pr Chemseddine Chitour appelle à une "révolution des jeunes"

Les industriels étaient absents au Forum de l'industrie algérienne (FIA) mais cela valait le détour avec un Chemssedine Chitour très pessimiste qui a changé de thème pour dénonçant "l'école de l'échec" et appeler à une "révolution des jeunes".

Ratage : Un Forum sur l’industrie algérienne sans les industriels nationaux

   Ce devait être un grand événement réunissant les grands noms de l’industrie algérienne. Cela n'a pas été le cas. Aucun industriel n’a été présent ou représenté. Le "Forum sur l'industrie algérienne est devenu une simple rencontre d’experts.

Mahieddine Tahkout, le punching ball de l’échec industriel algérien (Opinion)

  La controverse autour de l'usine Tahkout a révélé l’indigence du projet industriel du gouvernement de M. Abdelmalek Sellal, mis en musique par Abdesslam Bouchouareb.