Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 27 Juin 2017

La Tunisie participe en Allemagne à la rencontre "partenariat avec l'Afrique"

Les institutions financières internationales (Banque Mondiale, Fonds Monétaire International et Banque Africaine de développement) ont répondu, favorablement, à l’appel de la Tunisie de soutenir son économie et de mettre à sa disposition les moyens nécessaires pour franchir la période transitoire, selon un communiqué publié, dimanche, par le ministère des Finances à l’occasion de la participation de la Tunisie au démarrage des travaux de l’initiative « Partenariat avec l’Afrique » (Campact With Africa), les 17 et 18 mars courant, à Baden-Baden (Allemagne).
Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la tenue de la réunion du G20 des ministres des finances et des gouverneurs des banques centrales présidé par l'Allemagne.
A cette occasion, la ministre des finances, Lamia Boujnah Zribi, a mis en valeur les pas franchis par la Tunisie dans son processus de transition démocratique et ses efforts pour impulser son rythme de croissance et surtout améliorer son climat d’investissement.
Elle a, également, présenté un ensemble de propositions sur les domaines et les programmes qui s’inscrivent dans le cadre de l’initiative allemande "Campact With Africa".
La ministre a mis en exergue la nécessité de trouver les moyens de booster la coopération avec les pays africains, affichant sa satisfaction quant à l’adhésion de la Tunisie à cette initiative avec quatre autres pays africains.
En marge de cette réunion, Zribi a eu un entretien avec la directrice générale du FMI, Christine Lagarde qui a réitéré l'appui du Fonds à la Tunisie et à ses efforts dans le processus de réforme.
La ministre a, également, eu une rencontre avec les représentants du FMI, de la Banque mondiale et de la BAD qui ont fait part de la détermination de leurs institutions respectives à poursuivre leur soutien à la Tunisie et à mobiliser les moyens nécessaires.

TAP


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP résiste aux coupures d’Internet et attend un Macron algérien

Sondage

Ahmed Ouyahia a appelé le gouvernement Tebboune à privatiser les entreprises publiques en difficultés. Vous pensez que cette mesure est :

Vidéos

Maghreb Mobile Expo, un salon algérien dédié aux Smartphones- Saïd Benmesbah

A ne pas manquer

Prev Next

Le Nobel d'économie Jean Tirole à Alger parmi de prestigieux conférenciers de la Société d’économétrie

La Banque d’Algérie a apporté son concours logistique à cet événement académique, le premier de ce niveau mondial en Algérie pour la théorie économique quantitative qui se tiendra le week-end prochain.

Belkacem Boukherouf, économiste : "Avec plus de 800 milliards de dollars dépensés, on aurait pu construire un Portugal"

  L’économiste Belkacem Boukherouf souligne dans un entretien à Maghreb Emergent l’ampleur de la défaillance de la gouvernance algérienne qui dépense – beaucoup – sans gérer. Le fait que ce soit le gouvernement qui parle de diversification de l’économie au lieu des entreprises est révélateur d’une grave distorsion. C’est le gouvernement qui empêche les "entreprises de se diversifier et de renforcer...

L'indien Dodsal signe un contrat de 1,1 milliard de dollars pour la réalisation d'une centrale à Hassi-Messaoud

  Le groupe indien Dodsal basé à Dubaï a signé avec Sonatrach un contrat de 1,1 milliard de dollars portant sur la réalisation d'une centrale à Hassi Messaoud. L'information révélée par les médias du Golfe a été confirmée par Sonatrach, selon le journal El Moudjahid.