Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 25 Mars 2017

Algérie:De nouvelles zones d'activités projetées dans la wilaya de Laghouat

De nouvelles zones d’activités sont projetées à travers la wilaya de Laghouat, dans le cadre de la promotion de l’investissement local, a-t-on appris dimanche des services de la wilaya.
Des terrains ont été délimités pour servir d’assiettes à trois zones au niveau des communes d’El-Assafia, Sidi-Makhlouf et Aflou, dont l’étude technique a été confiée à l’agence foncière de la wilaya de Laghouat.
D’autres terrains ont été choisis pour accueillir huit zones d’activités au niveau d’autres communes de la wilaya, en vue d’accompagner son développement économique.
La wilaya de Laghouat s’est vue accorder aussi une nouvelle zone industrielle de 600 hectares, en prolongement de celle de Bouchaker, en attendant son aménagement, une opération qui devra se dérouler sur différentes étapes.
S’agissant de l’opération d’assainissement du foncier destiné à l’investissement local, les instances concernées ont fixé la fin du mois en cours comme délai pour procéder à l’annulation des concessions concernant les projets non-lancés et la récupération des terrains leur ayant été attribués, selon la même source.
Les projets lancés bénéficieront d’un accompagnement et se verront accorder toutes les facilités nécessaires pour leur entrée en phase de production, afin dé générer des emplois et valoriser les résultats réalisés.
La wilaya de Laghouat a enregistré ces dernières années la concrétisation de plusieurs projets d’investissement و’réussis’’, susceptibles d’assurer la couverture des besoins locaux en divers produits.

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Sondage

Le paiement électronique est en cours de lancement en Algérie depuis octobre dernier.

Est ce que vous comptez recourir rapidement à internet pour payer des factures ? - 30.8%
Est ce que vous préférez attendre de vous assurer de la sécurité des transactions avant de commencer ? - 37.4%
Vous ne vous sentez pas concerné car vous n’avez pas de carte CIB ou son équivalent des chèques postaux ? - 25.2%

Total votes: 575

Vidéos

CPP du 18.3.2017 : Combien se vend une tete de liste pour la députation ? L’après Bouteflika a-t-il déjà commencé ? Wassim Youcef et pas Kamel Daoud ?

Vidéos

"L’Opep et ses partenaires doivent reconduire leur accord de baisse de production"- N. Zouioueche

A ne pas manquer

Prev Next

Air Algérie - Le vol Alger-Istambul fait demi-tour, les passagers repartent dans un autre avion

L'avion qui devrait assurer hier soir un vol à destination d'Istanbul à partir d'Alger, a dû être remplacé après avoir fait un demi-tour en raison d'un problème technique, a indiqué Air Algérie  dans un communiqué.

Maroc: Bank Al Maghrib fait les comptes et explique le nouveau régime de change "flexible"

                                                                             A l'issue de sa première réunion trimestrielle de 2017, le conseil de la banque centrale du Maroc, Bank Al-Maghrib (BAM) a fait les comptes, maintenu ...

Tunisie : Grève générale dans le secteur de la santé publique le 05 avril prochain

La Tunisie se trouve entre les pressions du FMI et la résistance du syndicat UGTT qui montre des signes de colère. Dans le secteur de la santé, la grève générale est pour le 5 avril, rapporte TAP. Un avertissement au gouvernement qui s'apprête à présenter une "loi d'urgence économique" au parlement?