Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 21 Octobre 2017

Algérie:Tous les programmes d'importation de médicament ont été libérés dans les délais (responsable)

Tous les programmes prévisionnels d'importation de produits médicamentaux finis, ceux relevant strictement des médicaments importés, ont été libérés dans les délais, a affirmé mercredi à Alger, le Directeur général de la pharmacie et des équipements de santé au ministère de la Santé, de la population, et de la réforme hospitalière, Hamou Hafedh.
S'exprimant lors d'une conférence de presse, le responsable a indiqué que "tous les programmes prévisionnels d'importation des médicaments finis, ceux strictement importés, ont été libérés dans les délais impartis".
M. Hafedh a estimé qu'il "ne faut pas réduire la disponibilité des médicaments au seul médicament importé", rappelant que "les programmes d'importation sont soumis à une réglementation que la tutelle veille à son application".
Réfutant l'existence d'une "pénurie de médicaments essentiels", il a estimé cependant "possible" qu'un médicament soit indisponible pendant une certaine période, mais qui soit disponible sous une autre marque commerciale".
Il a soutenu, à ce propos, que pour conclure à "une pénurie d'un médicament, il faudrait que le manque soit inscrit dans la durée".
Il a rappelé, par la même occasion, que la mission du ministère de la Santé, dans ce chapitre, consiste à "assurer la disponibilité des médicaments sur le marché et de façon pérenne".
S'agissant des programmes d'importation des matières premières pour la fabrication locale des médicaments, M. Hafedh a expliqué que "ces programmes sont libérés tout au long de l'année, ce qui veut dire qu'il n'y a pas de retard à ce niveau également".

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP célèbre le centenaire de la Révolution d’Octobre en compagnie de Ould Kaddour (PDG de Sonatrach)

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Vidéos

Malika Rahal: "L'UDMA une contribution meconnue au mouvement national"

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : Aucune victime dans l’incendie de l’usine Cevital, selon le groupe

Cevital « rassure tous les consommateurs que les stocks de sucre à disposition permettront de servir le marché national sans aucune perturbation ».  

Algérie : Création d'un poste de diplomate chargé d'aider les investisseurs à l’étranger

Messahel a évoqué d’une nouvelle dynamique marquée par l’actualisation du cadre juridique afin de permettre aux opérateurs algériens d’investir les marchés étrangers.

Tunisie : Les pièces de rechange, habits et cosmétiques à 80% contrefaits (OTIC)

Le chiffre d’affaires du marché des contrefaçons avoisine les 500 milliards de dollars annuellement et enregistre une évolution annuelle de 10%.