Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 12 Décembre 2017

Algérie:Tous les programmes d'importation de médicament ont été libérés dans les délais (responsable)

Tous les programmes prévisionnels d'importation de produits médicamentaux finis, ceux relevant strictement des médicaments importés, ont été libérés dans les délais, a affirmé mercredi à Alger, le Directeur général de la pharmacie et des équipements de santé au ministère de la Santé, de la population, et de la réforme hospitalière, Hamou Hafedh.
S'exprimant lors d'une conférence de presse, le responsable a indiqué que "tous les programmes prévisionnels d'importation des médicaments finis, ceux strictement importés, ont été libérés dans les délais impartis".
M. Hafedh a estimé qu'il "ne faut pas réduire la disponibilité des médicaments au seul médicament importé", rappelant que "les programmes d'importation sont soumis à une réglementation que la tutelle veille à son application".
Réfutant l'existence d'une "pénurie de médicaments essentiels", il a estimé cependant "possible" qu'un médicament soit indisponible pendant une certaine période, mais qui soit disponible sous une autre marque commerciale".
Il a soutenu, à ce propos, que pour conclure à "une pénurie d'un médicament, il faudrait que le manque soit inscrit dans la durée".
Il a rappelé, par la même occasion, que la mission du ministère de la Santé, dans ce chapitre, consiste à "assurer la disponibilité des médicaments sur le marché et de façon pérenne".
S'agissant des programmes d'importation des matières premières pour la fabrication locale des médicaments, M. Hafedh a expliqué que "ces programmes sont libérés tout au long de l'année, ce qui veut dire qu'il n'y a pas de retard à ce niveau également".

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP remet la visite de Macron à l’endroit et la Fetwa de Trump à l’envers

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh

A ne pas manquer

Prev Next

"La hausse des prix aucunement liée à l'opération de tirage de billets de banque" (Raouia)

  Le ministre a précisé que la chute des cours du pétrole a impacté l'économie nationale mettant notre économie face à plusieurs défis.

Algérie: Plus de 14.000 demandes d’accès au foncier industriel rejetées depuis 2016

L’ANIREF indique que la structure des transactions est désormais dominée par la concession du foncier public qui totalise 85% des transactions totales observées sur l’exercice 2016.

Algérie: Les assureurs courent les salons professionnels pour booster leurs chiffres d’affaires

  Selon le président de l’Union des assureurs et des réassureurs, la baisse du chiffre d’affaire des assurances enregistré durant le 1er semestre 2017 n’est que conjoncturelle.