Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 17 Août 2017

Tunisie:Des ouvriers de chantiers à Feriana menacent de se suicider

Trois ouvriers de chantiers, en grève de la faim depuis près de deux semaines au lycée de la délégation de Feriana (gouvernorat de Kasserine), menacent de mener un suicide collectif par immolation par le feu.
Les grévistes protestent contre l’absence de réponse de la part des autorités concernées concernant leurs revendications de régulariser leur situation professionnelle en prenant en considération leur condition de vie difficile, a indiqué Ahmed Abassi, secrétaire général du syndicat des ouvriers de chantiers à Feriana.
Les ouvriers de chantiers en grève de la faim à Feriana avaient adressé des correspondances au chef du Gouvernement, au secrétaire général de l’UGTT et au gouverneur de Kasserine les appelant à prendre les mesures nécessaires pour trouver une solution à leur problème et mettant en garde contre un suicide collectif en cas d’absence d’issue favorable à leur situation.
Le président de l’organisation nationale tunisienne des droits du citoyen à Feriana, Abderrahmane Kachbouri, a indiqué dans une déclaration à la correspondante de la TAP dans la région que l’organisation avait adressé également des correspondances aux parties précitées pour revendiquer la tenue d’un conseil ministériel axé sur l’examen de la situation de ces ouvriers de chantiers. Aucune réponse n’a été donnée, a-t-il regretté.
Des mouvements de protestation ont été enregistrés dans la délégation de Fériana, depuis près de deux semaines organisés par des ouvriers de chantiers pour revendiquer la régularisation de leur situation professionnelle, a encore dit la même source.

TAP


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

La fabrication des panneaux solaires coûterait très cher à l’Algérie-Pr Omar Aktouf

Sondage

L’Algérie a battu ce mois de juillet un nouveau record du pic maximum appelé (PMA) en électricité. Le PMA oblige Sonelgaz à un investissement de plus de 500 milliards de dinars par an.

Vidéos

L’ambassadeur italien à Alger a évoqué sur Radio M le procès Saipem et l’investissement de Cevital en Italie

A ne pas manquer

Prev Next

Tunisie: Aggravation du déficit de la balance alimentaire de 87%, durant les sept premiers mois de 2017

   Le déficit de la balance commerciale alimentaire s’est aggravé de 87%, durant les sept premiers mois de 2017, pour se situer à 754,8 millions de dinars (MDT), en comparaison avec la même période de l’année 2016 (402,4 MDT).

Algérie - Gouvernement: Bedda et Saci remplacés par Yousfi et Temmar, "retour" éphémère de Benagoun

  Les deux ministres les plus "visibles" du gouvernement Tebboune, Bedda et Saci, sont débarqués à leur tour. Youcef Yousfi fait son come-back. De manière anecdotique, Benagoune, éphémère ministre du tourisme a fait un «retour » dans la liste… Une erreur…

Algérie: Le Président Bouteflika nomme les membres du gouvernement (communiqué)

Le président de la république a nommé jeudi les membres du gouvernement , conformément à l'article 93 de la Constitution, et après consultation du Premier ministre, Le Président de la république, ministre de la Défense nationale,dont la liste se présente comme suit: