Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 27 Juin 2017

Tunisie:Des ouvriers de chantiers à Feriana menacent de se suicider

Trois ouvriers de chantiers, en grève de la faim depuis près de deux semaines au lycée de la délégation de Feriana (gouvernorat de Kasserine), menacent de mener un suicide collectif par immolation par le feu.
Les grévistes protestent contre l’absence de réponse de la part des autorités concernées concernant leurs revendications de régulariser leur situation professionnelle en prenant en considération leur condition de vie difficile, a indiqué Ahmed Abassi, secrétaire général du syndicat des ouvriers de chantiers à Feriana.
Les ouvriers de chantiers en grève de la faim à Feriana avaient adressé des correspondances au chef du Gouvernement, au secrétaire général de l’UGTT et au gouverneur de Kasserine les appelant à prendre les mesures nécessaires pour trouver une solution à leur problème et mettant en garde contre un suicide collectif en cas d’absence d’issue favorable à leur situation.
Le président de l’organisation nationale tunisienne des droits du citoyen à Feriana, Abderrahmane Kachbouri, a indiqué dans une déclaration à la correspondante de la TAP dans la région que l’organisation avait adressé également des correspondances aux parties précitées pour revendiquer la tenue d’un conseil ministériel axé sur l’examen de la situation de ces ouvriers de chantiers. Aucune réponse n’a été donnée, a-t-il regretté.
Des mouvements de protestation ont été enregistrés dans la délégation de Fériana, depuis près de deux semaines organisés par des ouvriers de chantiers pour revendiquer la régularisation de leur situation professionnelle, a encore dit la même source.

TAP


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP résiste aux coupures d’Internet et attend un Macron algérien

Sondage

Ahmed Ouyahia a appelé le gouvernement Tebboune à privatiser les entreprises publiques en difficultés. Vous pensez que cette mesure est :

Vidéos

Maghreb Mobile Expo, un salon algérien dédié aux Smartphones- Saïd Benmesbah

A ne pas manquer

Prev Next

Le Nobel d'économie Jean Tirole à Alger parmi de prestigieux conférenciers de la Société d’économétrie

La Banque d’Algérie a apporté son concours logistique à cet événement académique, le premier de ce niveau mondial en Algérie pour la théorie économique quantitative qui se tiendra le week-end prochain.

Belkacem Boukherouf, économiste : "Avec plus de 800 milliards de dollars dépensés, on aurait pu construire un Portugal"

  L’économiste Belkacem Boukherouf souligne dans un entretien à Maghreb Emergent l’ampleur de la défaillance de la gouvernance algérienne qui dépense – beaucoup – sans gérer. Le fait que ce soit le gouvernement qui parle de diversification de l’économie au lieu des entreprises est révélateur d’une grave distorsion. C’est le gouvernement qui empêche les "entreprises de se diversifier et de renforcer...

L'indien Dodsal signe un contrat de 1,1 milliard de dollars pour la réalisation d'une centrale à Hassi-Messaoud

  Le groupe indien Dodsal basé à Dubaï a signé avec Sonatrach un contrat de 1,1 milliard de dollars portant sur la réalisation d'une centrale à Hassi Messaoud. L'information révélée par les médias du Golfe a été confirmée par Sonatrach, selon le journal El Moudjahid.