Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 21 Septembre 2017

Tunisie-Syndicats: Moncef Ben Romdhane élu président de la section monde arabe de l’ITF

Le Secrétaire général de la Fédération générale du Transport, Moncef Ben Romdhane, a été élu jeudi président de la section monde arabe de la Fédération Internationale des Ouvriers du Transport (ITF) pour les quatre prochaines années.
Ces élections ont eu lieu à l’issue du 3ème Congrès de cette organisation syndicale internationale, tenu à Tunis du 14 au 16 février courant.
M. Ben Romdhane a souligné, dans une déclaration à l’agence TAP, que son élection à la présidence de la section arabe pour le prochain mandat vient à l’initiative des congressistes provenant de Libye, d’Algérie et du Maroc, et a été validée à l’unanimité par les 250 congressistes représentant 13 syndicats arabes.
“La responsabilité syndicale dans le monde arabe exige une solidarité entre organisations afin de défendre les droits des ouvriers du transport, étant donnée en particulier la conjoncture que connait la région arabe, et qui a des répercussions directes sur la situation des ouvriers”, a-t-il ajouté.
Les priorités du plan d’action de l’organisation pour le prochain mandat portent surtout sur les dossiers des ouvriers de la compagnie Qatar Airways, des travailleurs du transport dans les pays du Golfe qui ne sont pas autorisés à exercer leur droit syndical, l’interférence entre l’action syndicale et politique en Egypte et les souffrances endurées par les ouvriers du transport en Palestine, a-t-il précisé.

TAP


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Mohamed Ali Deyahi: Pourquoi l'emploi des jeunes s'est dégrade en 2017 malgré tout les efforts...

Sondage

Ahmed Ouyahia est de retour à la tête du gouvernement dans un contexte de crise des finances publiques

Vidéos

Algérie - Les préjudices de la LFC 2009 d'Ouyahia équivalent les déficits de 2016 - Ferhat Aït Ali

A ne pas manquer

Prev Next

Document : le plan d'action du gouvernement Ouyahia

Nous publions ci-après le plan d’action du gouvernement d’Ahmed Ouyahia adopté aujourd’hui par l’Assemblée populaire nationale.

Algérie - Le plan d’action du gouvernement Ouyahia a été adopté par les députés

Sur 418 députés présents, dont 63 à travers des procurations, 341 ont voté pour le plan d'action, 64 ont voté contre tandis que 13 se sont abstenus.

Moscou est intéressé par les produits agricoles et les vins algériens (Alexander Novak)

Au Forum d’affaires algéro-russe, qui s’est ouvert hier, les deux parties ont convenu que les échanges ne devaient pas se limiter au volet commercial et tendre vers des partenariats économiques à moyens et à long termes.