Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 17 Janvier 2018

Tunisie-Syndicats: Moncef Ben Romdhane élu président de la section monde arabe de l’ITF

Le Secrétaire général de la Fédération générale du Transport, Moncef Ben Romdhane, a été élu jeudi président de la section monde arabe de la Fédération Internationale des Ouvriers du Transport (ITF) pour les quatre prochaines années.
Ces élections ont eu lieu à l’issue du 3ème Congrès de cette organisation syndicale internationale, tenu à Tunis du 14 au 16 février courant.
M. Ben Romdhane a souligné, dans une déclaration à l’agence TAP, que son élection à la présidence de la section arabe pour le prochain mandat vient à l’initiative des congressistes provenant de Libye, d’Algérie et du Maroc, et a été validée à l’unanimité par les 250 congressistes représentant 13 syndicats arabes.
“La responsabilité syndicale dans le monde arabe exige une solidarité entre organisations afin de défendre les droits des ouvriers du transport, étant donnée en particulier la conjoncture que connait la région arabe, et qui a des répercussions directes sur la situation des ouvriers”, a-t-il ajouté.
Les priorités du plan d’action de l’organisation pour le prochain mandat portent surtout sur les dossiers des ouvriers de la compagnie Qatar Airways, des travailleurs du transport dans les pays du Golfe qui ne sont pas autorisés à exercer leur droit syndical, l’interférence entre l’action syndicale et politique en Egypte et les souffrances endurées par les ouvriers du transport en Palestine, a-t-il précisé.

TAP


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP 10.01.18 "l'Alternance aux présidentielles de 2019 n'est pas impossible:en voilà les conditions"

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

Abderezak Dourari professeur des langues. "Le pouvoir algerianise son cosmos identitaire, tant mieux

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : L’ANEM a recensé plus de 450 000 offres d’emploi en 2017

Pour 2018, l’agence nationale de l’emploi prévoit 400 000 placements dans les secteurs économiques.

La BM accusée d’avoir modifié les indicateurs de Doing Business pour des motivations politiques

    Ces révélations fracassantes sur le classement Doing Business ont provoqué un tollé à Washington et semé le doute sur la crédibilité de cette institution financière multilatérale.

Les énergies renouvelables permettront à l’Algérie d’économiser 300 milliards de m3 de gaz (Bouteflika)

Le président de la République a indiqué que l’Algérie dispose actuellement de 4000 milliards de tonnes de réserves d’hydrocarbures prouvées et récupérables dont plus de la moitié en gaz naturel.