Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 24 Novembre 2017

Maroc-28ème anniversaire de la création de l’UMA: Mohammed VI félicite les dirigeants des Etats maghrébins

Le Roi Mohammed VI a adressé des messages de félicitations à Ses frères, Leurs Excellences les dirigeants des États maghrébins, à l’occasion du 28ème anniversaire de la création de l’Union du Maghreb Arabe (UMA).
Dans ces messages, le Souverain exprime Ses vœux de santé et de bonheur aux dirigeants des Etats maghrébins et souhaite davantage de progrès et de prospérité à leurs peuples frères.
SM le Roi souligne que la commémoration de cet anniversaire “est une occasion précieuse, pour nos peuples maghrébins, de se remémorer les solides liens de fraternité qui les unissent, et qui s’articulent autour de dénominateurs communs, historiques et civilisationnels, et de la communauté de destin, de langue et de religion. Cette célébration ravive aussi leurs espoirs légitimes quant à la mise en place d’un édifice maghrébin répondant à leurs aspirations en termes de complémentarité, d’unité, de développement global et de vie digne”.
A cet égard, le Souverain réitère “l’attachement ferme du Royaume du Maroc au choix maghrébin en tant qu’enjeu stratégique, ainsi que sa foi inébranlable quant à la nécessité de sortir notre Union maghrébine de sa léthargie politique actuelle, d’activer ses institutions et d’en renforcer les structures, en accord avec les finalités de l’Accord de Marrakech. L’UMA, devenue ainsi une source de force pour ses cinq Etats, contribuera efficacement à affronter les multiples défis sous-régionaux, régionaux et internationaux et apportera son concours, en tant que groupement économique régional influent, à la concrétisation des nobles objectifs de l’union africaine”.

MAP


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

"Le gouvernement pourrait abandonner les réformes en cas de remontée du prix du baril" - Mabrouk Aib

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Transformer en euros ou dollars votre épargne en devises ? - 31.8%
Ne pas céder à la panique car l'inflation sera encore maitrisée en 2018 ? - 11.2%
Plaider pour un changement de monnaie afin de bancariser l'argent informel ? - 50.9%

Total votes: 1822

Vidéos

Le CPP n’a pas comparé Bouteflika à Mugabe, mais n’en pense pas moins

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : DZ Joker bombarde la chaine TV Ennahar dans une nouvelle vidéo

Le célèbre podcasteur DZ Joker a publié ce jeudi vers 21h, une nouvelle vidéo d’une durée de 4,39 minutes digne des films professionnels.

Elections locales - Le vote a été clôturé, 690 cas d'irrégularités ont été signalés

Selon le président de la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE), Abdelwahab Derbal, cité par Algérie Presse Service, ces saisines n'avaient aucun impact sur le déroulement des élections locales.

Elections locales - A Boumerdès, les candidats "qui craignent Dieu" sont les plus chanceux

L’affluence dans les bureaux de vote est très importante dans la wilayas de Boumerdès et les électeurs, même s’ils comptent beaucoup sur Dieu, semblent s’inscrire dans une perspective qui consiste à redonner sa dimension citoyenne à l’acte de voter.