Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 17 Janvier 2018

Tunisie:Lancement de la carte intelligente et de l’identifiant social unique fin 2017 (ministre)

Le ministre des Affaires sociales Mohamed Trabelsi a annoncé, jeudi, que la carte électronique intelligente et l’identifiant social unique seront lancés fin 2017 “dès que les obstacles administratifs actuels seront aplanis”.
Répondant aux questions des parlementaires lors d’une audition par la commission de la santé et des affaires sociales, le ministre a expliqué que le blocage persistant depuis 2014 est dû à un recours déposé devant le Tribunal administratif et la commission des marchés publics par l’une des sociétés participantes à l’appel d’offre, qui en conteste les résultats.
Suite au jugement favorable au ministère des Affaires sociales, la société en question a décidé de porter plainte auprès de la commission supérieure de contrôle et d’audit des marchés publics qui examine actuellement le dossier, a fait savoir Trabelsi.
Le ministre a mentionné par ailleurs que la société ayant remporté le marché a porté plainte en raison du blocage du projet et pour les charges supplémentaires à supporter en raison de la hausse des prix (coûts différents de ceux proposés lors de l’appel d’offre de 2014).
Malgré ces problèmes et le coût financier supplémentaire, le ministre des Affaires sociales place son espoir sur ce projet qui va permettre d’appliquer les principes de la bonne gouvernance dans les programmes sociaux et d’améliorer les prestations proposées aux citoyens, a-t-il insisté.
Trabelsi a en outre précisé que le coût du marché portant sur l’élaboration des cartes électroniques intelligentes est estimé à 40 millions de dinars.

TAP


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP 10.01.18 "l'Alternance aux présidentielles de 2019 n'est pas impossible:en voilà les conditions"

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

Abderezak Dourari professeur des langues. "Le pouvoir algerianise son cosmos identitaire, tant mieux

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : L’ANEM a recensé plus de 450 000 offres d’emploi en 2017

Pour 2018, l’agence nationale de l’emploi prévoit 400 000 placements dans les secteurs économiques.

La BM accusée d’avoir modifié les indicateurs de Doing Business pour des motivations politiques

    Ces révélations fracassantes sur le classement Doing Business ont provoqué un tollé à Washington et semé le doute sur la crédibilité de cette institution financière multilatérale.

Les énergies renouvelables permettront à l’Algérie d’économiser 300 milliards de m3 de gaz (Bouteflika)

Le président de la République a indiqué que l’Algérie dispose actuellement de 4000 milliards de tonnes de réserves d’hydrocarbures prouvées et récupérables dont plus de la moitié en gaz naturel.