Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 27 Juin 2017

Tunisie:Lancement de la carte intelligente et de l’identifiant social unique fin 2017 (ministre)

Le ministre des Affaires sociales Mohamed Trabelsi a annoncé, jeudi, que la carte électronique intelligente et l’identifiant social unique seront lancés fin 2017 “dès que les obstacles administratifs actuels seront aplanis”.
Répondant aux questions des parlementaires lors d’une audition par la commission de la santé et des affaires sociales, le ministre a expliqué que le blocage persistant depuis 2014 est dû à un recours déposé devant le Tribunal administratif et la commission des marchés publics par l’une des sociétés participantes à l’appel d’offre, qui en conteste les résultats.
Suite au jugement favorable au ministère des Affaires sociales, la société en question a décidé de porter plainte auprès de la commission supérieure de contrôle et d’audit des marchés publics qui examine actuellement le dossier, a fait savoir Trabelsi.
Le ministre a mentionné par ailleurs que la société ayant remporté le marché a porté plainte en raison du blocage du projet et pour les charges supplémentaires à supporter en raison de la hausse des prix (coûts différents de ceux proposés lors de l’appel d’offre de 2014).
Malgré ces problèmes et le coût financier supplémentaire, le ministre des Affaires sociales place son espoir sur ce projet qui va permettre d’appliquer les principes de la bonne gouvernance dans les programmes sociaux et d’améliorer les prestations proposées aux citoyens, a-t-il insisté.
Trabelsi a en outre précisé que le coût du marché portant sur l’élaboration des cartes électroniques intelligentes est estimé à 40 millions de dinars.

TAP


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP résiste aux coupures d’Internet et attend un Macron algérien

Sondage

Ahmed Ouyahia a appelé le gouvernement Tebboune à privatiser les entreprises publiques en difficultés. Vous pensez que cette mesure est :

Vidéos

Maghreb Mobile Expo, un salon algérien dédié aux Smartphones- Saïd Benmesbah

A ne pas manquer

Prev Next

Le Nobel d'économie Jean Tirole à Alger parmi de prestigieux conférenciers de la Société d’économétrie

La Banque d’Algérie a apporté son concours logistique à cet événement académique, le premier de ce niveau mondial en Algérie pour la théorie économique quantitative qui se tiendra le week-end prochain.

Belkacem Boukherouf, économiste : "Avec plus de 800 milliards de dollars dépensés, on aurait pu construire un Portugal"

  L’économiste Belkacem Boukherouf souligne dans un entretien à Maghreb Emergent l’ampleur de la défaillance de la gouvernance algérienne qui dépense – beaucoup – sans gérer. Le fait que ce soit le gouvernement qui parle de diversification de l’économie au lieu des entreprises est révélateur d’une grave distorsion. C’est le gouvernement qui empêche les "entreprises de se diversifier et de renforcer...

L'indien Dodsal signe un contrat de 1,1 milliard de dollars pour la réalisation d'une centrale à Hassi-Messaoud

  Le groupe indien Dodsal basé à Dubaï a signé avec Sonatrach un contrat de 1,1 milliard de dollars portant sur la réalisation d'une centrale à Hassi Messaoud. L'information révélée par les médias du Golfe a été confirmée par Sonatrach, selon le journal El Moudjahid.