Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 25 Juin 2017

Algérie:Un avant-projet de loi portant code pénal criminalisant la fraude aux examens et concours en cours d'élaboration

Le ministère de la Justice s'attelle à l'élaboration d'un avant-projet de loi portant code pénal criminalisant la fraude aux examens et reconsidérant les peines prévues, indique un document dont l'APS a reçu une copie.
Plusieurs textes de lois s'inscrivant dans le cadre du plan d'action du gouvernement sont en cours de finalisation dont un avant-projet de loi modifiant et complétant l'ordonnance N°66-156 du 8 juin 1966 portant code pénal qui prévoit la criminalisation de certains actes comme la fraude aux examens et concours et une reconsidération des peines prévues à cet effet", précise le document.
Actuellement la période d'exclusion de l'examen du baccalauréat en cas de fraude est de cinq ans pour les candidats scolarisés et de dix ans pour les candidats non scolarisés.
Lors de la session 2016, mille (1.000) candidats au baccalauréat ont été exclus pour détention du téléphone portable en salle d'examen.
Les sujets du baccalauréat session 2016 ont fuité sur les réseaux sociaux, ce qui a contraint le ministère de l'éducation nationale à procéder à une réorganisation partielle des épreuves du 19 au 23 juin dernier.

TAP


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP résiste aux coupures d’Internet et attend un Macron algérien

Sondage

Ahmed Ouyahia a appelé le gouvernement Tebboune à privatiser les entreprises publiques en difficultés. Vous pensez que cette mesure est :

Vidéos

Maghreb Mobile Expo, un salon algérien dédié aux Smartphones- Saïd Benmesbah

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : Vers la création d'une inspection générale pour contrôler l'argent public

Le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé vendredi soir la création, au niveau du Premier Ministère, d'une inspection générale qui a pour mission de contrôler les finances publiques et conférer davantage de transparence au financement et à la réalisation des projets publics, précisant que le Gouvernement va lever le gel sur quelques projets de rentabilité économique importante et rapide.

L’Aïd el Fitr sera célébré demain, dimanche 25 juin en Algérie

La date de la fin du ramadan a été fixée à ce samedi soir. L'Aïd el Fitr 2017 sera célébré demain, dimanche 25 juin en Algérie. Le comité d’observation du croissant lunaire a annoncé, lors de la traditionnelle nuit du doute, qu’après pu  observer la naissance de lune de Chaoual dans plusieurs wilayas du pays, il a été décidé que...

Le CPP quasi-bienveillant avec Tebboune, féroce sur le coup de palais saoudien (audio-vidéo)

Le dernier Café presse politique du ramadan s’est joué à la dernière minute. Tebboune à l’APN à Alger et Mohamed Ibn Selmane au pouvoir à Riyad. Et surtout Souhila Benali en guest star.